Mighty Massa – Rise Up / Midnight Stars – 12″ Riddim Chango Records RCEP-005

Riddim Chango Records nous présente sa nouvelle release, disponible en vinyle 12″ depuis le 14 février 2019, sur lequel le label japonais fait honneur à Mighty Massa, légende du Dub au Japon, avec deux dubplates enregistrées dans les années 90, jusque là jamais sorties, du pur Dub Steppa à consommer sans modération !

Mighty Massa - Rise Up / Midnight Stars

Mighty Massa – Rise Up / Midnight Stars

 

Basé entre Londres et Tokyo, le label Riddim Chango Records a déjà collaboré avec de nombreux artistes internationaux tels que Dubkasm, OBF ou encore Macka B.

Pour cette nouvelle release en vinyle 12inch, le label rend hommage au parrain de la musique Dub au Japon, en la personne de Mighy Massa. En effet, ce sont deux morceaux et leurs versions, enregistrés dans les années 90, que l’on (re)découvre ici si vous avez eu la chance de les entendre en Sound System,, et qui n’avaient encore jamais été pressés !

Sur la face A, c’est le titre ‘Rise Up’ que l’on découvre, une composition taillée pour les Sound Systems, un Steppa puissant, avec une mélodie psychédélique qui tourne en boucle. La version Dub est une version Raw, épurée, obscure, avec des basses qui grondent, du Heavyweight Dub Steppa bien lourd comme on l’aime !

La face B nous présente ‘Midnight Stars’ et là, une nouvelle fois, c’est un pur Dub Steppa que l’on découvre, avec une mélodie au synthé qui nous fait basculer dans une danse méditative, big tune de Mighty Massa ! La version Dub ne fait une fois de plus pas dans la finesse, avec des basses puissantes, qui nous replonge dans les sessions mystiques Dub de la fin des années 90 et début 2000 !…

vignette

Video YouTube:

MIGHTY MASSA – Rise Up / Midnight Stars | Trailer – Out in early Feb 2019

publié par

Mighty Massa – 12″ Riddim Chango Records RCEP-005

A1. Rise Up
A2. Rise Up Dub
B1. Midnight Stars
B2. Midnight Stars Dub

On le sait, le Dub n’a pas de frontières, et le Japon n’échappe pas à la règle, avec de nombreux producteurs de qualités dans ce pays. Mighty Massa en est la figure de proue, et ces 2 morceaux jusque là inédits nous le prouvent ! Superbe initiative du label Riddim Chango Records que de presser en vinyle ces dubplates qui n’ont pas pris une ride ! Avis à tous les collectionneurs et autres passionnés de Dub Steppa : n’hésitez pas à acheter cette release avant qu’il ne soit trop tard !

Le vinyle 12inch ‘Rise Up / Midnight Stars’ de Mighty Massa est disponible dans tous les bons shops, notamment Control Tower ici.

Big Up Riddim Chango Records!

Johann