Moa Anbessa – Jah A Di Best / Everliving – 12″ Moa Anbessa MA12-006

Nouvelle sortie pour le crew italien Moa Anbessa, avec un maxi que beaucoup attendaient après l’avoir entendu en session ! En effet c’est la tune ‘Jah A Di Best’ qui nous est proposée, un morceau que nombre de Sound Systems ont déjà joué !

Moa Anbessa - 12" Jah A Di Best

Moa Anbessa – 12″ Jah A Di Best

 

Venise n’est pas qu’une ville touristique, c’est aussi là où se trouve le studio de Moa Anbessa. Très productif et ayant déjà sorti beaucoup de morceaux terribles dont ‘Jah Jah Thank You(lire la chronique), ‘Watch Dem’, ‘Flying Away’ pour n’en citer que quelques-uns, le crew sort déjà son sixième maxi.

Sur celui-ci, on retrouve en Face A la big tune ‘Jah A Di Best’ interprété par le MC Jules I. On a déjà pu entendre ce morceau joué par Blackboard Jungle ou I-Skankers entre autres, le voilà enfin disponible en vinyle ! Un titre avec un très bon riddim, notamment une intro très efficace aux cuivres, avant que Jules I vienne nous délivrer ses lyrics conscients, le titre parle de lui-même ! La version Dub qui suit est superbe, avec de nombreux instruments, il faut dire que Well Jahdgment et Prince David sont tous les deux musiciens, ça aide !

Sur la face B c’est justement Prince David, qui est aussi chanteur, qui pose sa voix sur le même riddim. Lui aussi délivre des lyrics conscients, le crew a clairement une influence Roots qui n’est pas pour me déplaire ! Le maxi se termine par une superbe version au mélodica de Smiling Roots.

vignette

Video YouTube:

Moa Anbessa -JAH A DI BEST

publié par

Moa Anbessa – 12″ MA12-006

A1. Jah A Di Best – Jules I
A2. Dub A Di Best – Moa Anbessa
B1. Everliving – Prince David
B2. Melodica Cut – Smiling Roots

Ceux qui connaissent déjà ce morceau l’ont certainement déjà acheté, pour les autres qui aiment le Dub aux influences Roots & Culture, n’hésitez pas à découvrir ce maxi, qui est de qualité, comme bon nombres des sorties de Moa Anbessa d’ailleurs.

Disponible en vinyle 12″ dans tous les bons shops dont Control Tower en cliquant ici.

Big Up Moa Anbessa !

Johann