Moja – Back To Roots

« Back to Roots » proclame le groupe Moja. Et on peut les croire tant ce disque est intemporel. On ne croyait plus cela possible avec l’évolution des technologies mais voici un disque à l’ancienne !

Moja EP Back To Roots

Moja – Back To Roots

 

En effet, c’est du Reggae Roots enregistré comme avant qu’apparaissent les ordinateurs dans les studios. La formation est canonique : batterie, basse, clavier, deux guitares et une chanteuse. Ils sont originaires de l’hexagone, de Nantes pour être plus précis, et se sont formés en 2013 sur une communauté de goûts et de messages. Ils font du Reggae classique, avec leurs propres compositions qui sont à la hauteur de leurs modèles. Le batteur est excellent et les deux guitares se mélangent bien. La chanteuse MaMaTya développe ses mélodies comme une anglo-jamaïcaine, sa voix prend toute son ampleur notamment sur le deuxième titre, ‘Keep On Fighting’, où elle se lâche et fait passer une véritable émotion.

Ce premier disque est exécuté avec justesse et maitrise du style choisi, même si un peu trop timide par moment. En attendant, voici un EP bien réalisé et agréable, qui indique une bonne santé de la scène Reggae Française. Celle-ci perdure malgré les aléas de la mode et les évolutions technologiques. On les verra sur scène avec plaisir, ils célébreront d’ailleurs la sortie de « Back To Roots » le 23 Octobre 2015 au Ferrailleur à Nantes.

A noter que les quatre titres chantés sont suivis de deux versions Dub, mixés par Rootikal 45 aka Mc Oliva du Sound System Blackboard Jungle !

vignette

Video YouTube:

Moja // Keep On Fighting ( Extrait du 1er EP « Back To Roots »)

publié par

Moja – Back To Roots

  1. Back To Roots
  2. Keep On Fighting
  3. After Darkness
  4. Open your Mind
  5. Back To Dub
  6. Dub Your Mind

Disponible en CD à partir du 23 octobre 2015.

Patrick