Moja – One

Le groupe nantais Moja nous présente son premier album, intitulé « One », disponible dès le 6 avril 2018 avec au programme 8 superbes titres Roots, ainsi que deux versions Dub réalisées par RDH Hi-Fi !

Moja - One

Moja – One

 

Le nom du groupe nantais Moja vient du mot Umoja, qui signifie « unité » en swahili. Le band est composé de Mamatya au chant, David à la guitare rythmique, Giz à la lead guitar, Quentin aux claviers, Vé Ver à la basse, Simon à la batterie, Camillle et Matthieu au saxophone, Damien aux percussions, et Clément du crew RDH-Hi-Fi qui officie en tant qu’ingé Dub.

Tout ce beau monde a choisit pour thème de l’album l’unité, comme le prouve son nom, « One », qui est aussi le premier single. Après un premier EP sorti en 2015, « Back To Roots », le crew a pris le temps de travailler ce premier album, et ils ont bien fait tellement on se régale à la découverte de chaque plage de cet opus !

Dès le premier morceau de l’album, ‘Meditation’, on entre de plain-pied dans l’univers de Moja, un son lourd, Roots et méditatif, porté par la superbe voix de Mamatya. Le message est positif, comme dans le morceau ‘One’, ainsi que sur ‘Everything But Love’, qui sonne plus moderne. D’autres titres sont plus militants, comme ‘Another Way’ ou ‘People Get Enough’ !

Un autre point fort de ce crew est qu’il est composé de nombreux musiciens, ce qui permet une diversité des instruments, avec des cuivres, de la guitare, des percussions… le tout joué à la perfection ! Les morceaux sont également assez longs pour la plupart, ce qui leur laisse de la place pour s’exprimer.

Le titre qui conclut l’album, ‘Searching For Peace’, est un des meilleurs morceaux de l’album pour moi, un superbe titre Roots, avec ses percussions et ce son puissant, big big tune !

Enfin qui conclut, pas tout à fait, puisque l’on peut encore écouter deux versions Dub pour finir, signées Clem du crew nantais RDH Hi-Fi. La première est une version de ‘One’, un superbe Dub qui gagne en intensité et en richesse instrumentale tout au long du titre. La seconde est une versions Dub du morceau ‘Higher’, tout aussi Roots, sur laquelle Clem réalise aussi un superbe travail de mixage…

vignette

Video YouTube:

Moja – One [Official Video 2018]

publié par

Moja – One (Art Beat / InOuïe Distribution)

1. Meditation
2. One
3. Everything But Love
4. Higher
5. Illusion
6. Another Way
7. People Get Enough
8. Searching For Peace
9. One Dub (RDH Hi-Fi Remix)
10. Higher Dub (RDH Hi-Fi Remix)

Des musiciens au top, une chanteuse à la voix et aux lyrics puissants, et la présence d’un des acteurs majeur de la scène Dub nantaise pour se charger de leurs versions, rien n’est à jeter dans ce superbe « One« , masterisé par Pilah du Dub Addict Sound System ! On mentionnera enfin le très bel artwork signé Mister Plum, et vous obtenez l’un des très bons albums Roots de ce début d’année 2018 !

« One » de MOJA sera disponible le 6 avril 2018 en CD dans tous les shops et en version digitale sur les plateformes de téléchargement légales, toutes les infos sur la page facebook de Moja en cliquant ici.

Big Up Moja !

Johann