Mo’Kalamity meets Sly & Robbie – One Love Vibration

Nouvel album pour la chanteuse Mo’Kalamity, disponible depuis le 26 janvier 2018. « One love Vibration » a été enregistré en Jamaïque avec le mythique duo jamaïcain Sly & Robbie… 9 titres de Reggae Music qui toucheront les passionnés d’une vibration pure et sans faille, One Love !

Mo'Kalamity meets Sly & Robbie - One Love Vibration

Mo’Kalamity meets Sly & Robbie – One Love Vibration

 

En l’espace de trois albums et quelques sorties vinyles, notamment les terribles ‘Conquering Lion’ sur le label Blackboard Jungle et ‘Jah Name’ sur Roots Meditation Records, Mo’Kalamity s’est imposée comme l’une des valeurs sûres du Reggae Français.

La chanteuse originaire du Cap Vert signe son retour dans les bacs avec un nouvel album, sur lequel elle change ses habitudes. En effet, Mo’Kalamity a cette fois enregistré cet album sans ses musiciens habituels, les Wizards, pour partir en Jamaïque, où deux monstres du Reggae l’attendaient, Sly & Robbie.

On ressent donc l’influence du légendaire duo basse / batterie tout au long de ces 9 nouveaux morceaux de Mo’Kalamity, dont une version Dub. Parmi les morceaux les plus réussis, on citera le morceau qui ouvre l’album ‘Kingdoms Of Africa’, le superbe ‘Open Your Eyes’, ‘Fire’ ou encore ‘Throw Down Your Guns’.

Sur la même longueur d’onde que la chanteuse, le duo jamaïcain Sly & Robbie, a arrangé et agrémenté ces nouveaux titres de Mo’Kalamity avec tout le génie dont ils font preuve depuis des décennies, toujours avec tact, dextérité mais aussi beaucoup d’émotion !

Malgré l’absence des Wizards, la voix de Mo’Kalamity est toujours aussi belle, on regrettera juste la durée un peu courte de l’album, qui est en même temps dans la lignée des albums jamaïcains ! J’aurais aimé aussi l’entendre de nouveau chanter en portugais comme sur le terrible ‘Cima Vento’ de son précédent album « Freedom Of The Soul », mais « One Love Vibration » reste un nouvel album très réussi, qui devrait plaire à ceux qui ont aimé les autres albums de Mo’Kalamity, ainsi qu’aux amateurs de Reggae en général !

On retrouve des musiciens habitués des studios de Kingston tels Robbie Lyn au clavier, Dalton Browne et Mickey Chang à la guitare ainsi que Dean Fraser au Saxophone qui apportent tout leur talent et leur expérience  à chaque titre de « One love Vibration« … Et Oui !!!

vignette

Video YouTube:

Mo’kalamity meets Sly and Robbie – KINGDOMS OF AFRICA – [Official Video]

publié par

Mo’Kalamity meets Sly & Robbie – One Love Vibration (Sofia-Thea)

1. Kingdoms Of Africa
2. Open Your Eyes
3. Fire
4. Moonlight
5. Leave Out Babylon
6. Strenght Of A Woman
7. What Kind Of World
8. Throw Down Your Guns
9. Kingdoms Of Africa Version

Mo’Kalamity change donc ses habitudes et nous surprend avec ce nouvel opus « One Love Vibration » au résultat très réussi. La chanteuse se fait plaisir et continue son chemin, avec beaucoup d’authenticité ! La rencontre avec le duo légendaire Sly & Robbie apporte la touche jamaïcaine à cette release, qui lui permet de faire partie des sorties indispensables de ce début d’année 2018.

« One Love Vibration »  de Mo’Kalamity meets Sly & Robbie est disponible depuis le 26 janvier 2018 en CD, vinyle et digital dans tous les bons shops.

Big Up Mo’Kalamity!

Johann