Monkey Tree – A Hope For Freedom

Le groupe Monkey Tree descend de l’Arbre du Reggae avec deux origines : à moitié Français et Anglais … Culture Dub revient donc secouer les branches de l’album « A Hope For Freedom » sorti en 2011 !!

Monkey Tree - A Hope For Freedom

Monkey Tree – A Hope For Freedom

 

C’est en 2007 que six singes originaires de la région Toulousaine débarquent sur la Planète du Reggae. La musique des Monkey Tree prend alors forme et ils enregistrent un premier album en 2009 « First Bud ».

L’Arbre musical du groupe se développe et éclot l’album « A Hope For Freedom » en 2011. Le message d’espoir s’enracine sur 11 titres avec une philosophie pertinente :  « L’expression de nos racines trop souvent ignorées, Humour, Amour et Harmonie en sont les maîtres mots ».
Vous serez bien d’accord, ce dernier album du groupe Monkey Tree est débordant de Vie, de Couleurs et d’Energie Positive dès la première écoute, et le premier titre « Monkey Theme » en donne un aperçu convaincant.
C’est bel et bien toujours le sommet qu’il faut viser et les singes nous le rappellent bien !

Les cuivres représentés par la trompette, saxophone et trombone nous emmènent sous la chaleur des Caraïbes !! Le groove accompagné par les deux chœurs féminin avec le chanteur Monkey Wax présents sur « A Hope For Freedom » sont d’une harmonie parfaite comme sur le titre « Up & Down », sensation garantie !

Cet album est multifacette avec des paroles pour la plupart en langue de Shakespeare et d’autre part en Français.
Cet album reflète aussi la personnalité des douze membres que composent le groupe par des thématiques variées. « Zion Mountain » est le seul titre de cet album  « A Hope For Freedom » où chacun est amené à réfléchir sur soi afin d’avancer. Ce n’est pas le Jah Rastafari qui est référencé sur cet album mais la déesse des Singes « Mama Tritongo » (qui est aussi soulignée dans le nom de l’album) et tout trouve donc son sens… On continue de danser et surtout de groover sur le titre « Jungle Squabble ». Puis le titre « Children Of Palestine » reste tout autant religieux et sensibilise le public aux conflits Palestiniens qui se pérennisent malheureusement…
Enfin, le nom de l’album est donné avec le dernier titre « A Hope », un refrain pour tous les peuples en quête de leur liberté et qui a été enregistré sous les espoirs des révolutions du Printemps Arabe en mars 2011.

Les Monkey Tree nous livrent là un super album « A Hope For Freedom », plein d’espoir, de philosophie à sonorités Reggae, Rocksteady, et ça groooooooove comme on aime !!


Monkey Tree – A Hope For Freedom, Tribute to Mama Tritongo

1. Monkey Thème
2. Zion Mountain
3. Pocket Money
4. Mama Tritongo
5. Naléo
6. Up & Down
7. Jungle Squabble
8. Love ‘n’ Harmony
9. Children of Palestine
10. Bad Boys
11. A Hope

 

Big Up Monkey Tree et Alex de Banana Music Prod !

Plus d’infos sur leur site !