Morgan Heritage – Strictly Roots

Le légendaire band de Reggae, Morgan Heritage, est de retour avec un nouvel opus intitulé « Strictly Roots » et de nombreux featurings viennent égayer le tableau comme Chronixx, Jo Mersa Marley ou Bobby Lee… Roots Reggae Music !

Morgan Heritage - Strictly Roots

Morgan Heritage – Strictly Roots

 

Morgan Heritage, le groupe phare de Roots Music au succès international, vient tout juste de sortir son 10ème album studio « Strictly Roots ». Il marque un tournant dans la carrière du band et inaugure leur propre label indépendant CTBC (Cool To Be Conscious) Music Group.

Sur ce nouvel opus, on retrouve 13 titres en hommage au Roots de ses origines comme nous le dévoile Morgan Heritage sur le premier titre éponyme ‘Strictly Roots‘ avec un  » Wecome to the Roots Zone « , et avec des saveurs de New Roots dans  ‘Rise And Fall‘ et ‘Why Dem Come Around‘.
Mais, le groupe nous offre aussi une palette plus variée de sonorités passant du Dancehall à la Pop comme dans ‘Sunday Morning‘ ou ‘Celebrate Life‘, au Hip-Hop mais aussi en Dubstep style !!

« Cet album est notre album le plus progressiste à ce jour, a confié Mojo Morgan. Nous avons le sentiment d’avoir couvert tout l’éventail de la musique jamaïcaine jusqu’à son influence actuelle sur l’industrie musicale mondiale. Les racines de ces influences viennent de Jamaïque, d’où le titre de l’album. »

Dans « Strictly Roots », on retrouve d’étroites collaborations comme Chronixx dans le titre très concious ‘Child Of JAH‘.
On reçoit aussi quelques héritiers de grandes familles : Jo Mersa Marley qui apparait sur ‘Light It Up’ et fait forte impression, ainsi que Jemere Morgan.
Le chanteur américain de Reggae/R&B J Boog, Eric Rachmany du groupe Rebelution ainsi que Bobby Lee de SOJA prennent aussi le micro un à un, avant de laisser place au grand Shaggy à la grosse voix dans le bonus de la version digitale assez Rock ‘Keep On Jammin’‘!!

Le quintet de retour dans sa formation initiale avec Peetah Morgan, Una Morgan, Gramps Morgan, Lukes Morgan et Mr. Mojo Morgan nous dévoile un opus « Strictly Roots » de haute qualité, du Roots à la Jamaïcaine !

vignette

Video YouTube:

Morgan Heritage- Strictly Roots: A Documentary on the Strictly Roots Project

publié par

Morgan Heritage – Strictly Roots (CTBC)

1. Strictly Roots
2. Child Of JAH feat. Chronixx
3. Light It Up feat. Jo Mersa Marley
4. Rise And Fall
5. Perform And Done
6. So Amazing feat. J Boog, Jemere Morgan & Gil‎ Sharone
7. Wanna Be Loved feat. Eric Rachmany (Rebelution)
8. Why Dem Come Around
9. We Are Warriors feat. Bobby Lee (SOJA)
10. Put It On Me
11. Sunday Morning
12. Celebrate Life
Digital Bonus :
13. Keep On Jammin’ (feat Shaggy)

Plus d’infos sur le groupe Morgan Heritage sur le site d’iWecome ou leur propre site !

Merci Maxime !
Margaux Dub