Mr Zebre feat. Sis I-Leen & Ras Mykha – Liberation / No One – 12″ Emana Sound Records ESR12-006

Nouvelle sortie vinyle pour le label Emana Sound Records, disponible depuis septembre 2017. Sur ce 12″, on retrouve des habitués du label, notamment Sis I-Leen, Mr Zebre et Bush Chemists, ainsi que Ras Mykha et Daddy Dread pour du heavyweight Dub Steppa taillé pour les Sound Systems !

Sis I-Leen - Liberation

Sis I-Leen – Liberation

 

Le label Emana Sound Records est actif depuis 2014, et c’est leur sixième release que l’on peut écouter maintenant. Le label a ses petites habitudes au niveau du choix des artistes, et ce sont à nouveau certains de ces artistes qui sont présents sur ce 12inch, composé de trois morceaux par face.

La face A s’ouvre en effet sur une tune de Sis I-Leen, sur une production de Mr Zebre. Les deux artistes avaient déjà collaboré ensemble sur ce label pour la big tune ‘Open The Borders’ (lire la chronique), ce ‘Liberation’ est dans la lignée. C’est en effet un morceau Warrior, que I-Leen interprète à la perfection de sa voix puissante. Mr Zebre signe ensuite une version Dub terrible, dans le style de ce dubmaker.

Le troisième titre sur cette face est l’œuvre de Daddy Dread, dont c’est la toute première apparition sur vinyle ! Sa version est superbe et jouée à la clarinette, un instrument qu’on a récemment entendu sur du Roots avec la dernière release du label Anaïa Records (lire la chonique), c’est tout aussi efficace sur du Steppa !

La face B est sur le même riddim, et c’est Ras Mykha qui est cette fois au vocal. Comme à son habitude, il signe une énorme tune, avec ses conscious lyrics à la gloire de Rastafari. Mr Zebre nous propose une nouvelle version Dub de cette tune, avec des basses bien puissantes comme on les aime !

Bush Chemists termine cette release avec une autre version, qui commence assez tranquillement avant de monter en pression, c’est l’une des forces du label Emana Sound Records, ils mettent sur chacune de leurs release plusieurs versions des riddims, mais elles ont toutes un intérêt, c’est encore le cas avec cette nouvelle sortie !

vignette

Audio SoundCloud:

ESR6 – Mr Zebre by Emana Sound Records

publié par

12″ Emana Sound Records ESR12-006

A1. Sis I-Leen – Liberation
A2. Mr Zebre – Dub Liberation
A3. Daddy Dread – Clarinet Mix
B1. Ras Mykha – No One
B2. Mr Zebre – Dub One
B3. Bush Chemists – Conscious Mix

On est donc une fois de plus totalement convaincu par le travail du label Emana Sound Records, Mr Zebre signe un nouveau terrible riddim, sur lequel les différents artistes présents se montrent tous très inspirés !

Ce vinyle 12inch avec Sis I-Leen, Mr Zebre, Ras Mykha, Daddy Dread et Bush Chemists est disponible dans tous les bons shops depuis septembre 2017, notamment Control Tower en cliquant ici.

Big Up Emana Sound Records!

Johann