Mr Zebre & Michael Exodus – Mystical Key / Stop The War – 12″ I-Skankers Dubplate ISD12005

Nouvelle sortie pour le crew rennais I-Skankers ! Quelques semaines seulement après leur dernier maxi, voici un nouveau 12″ sur la série Dubplate avec deux artistes : Mr Zebre, dubmaker français installé au Mexique, et l’italien Michael Exodus, pour deux big tunes Steppa qui vont enflammer les sessions !

Mr Zebre - Mystical Key

Mr Zebre & Michael Exodus – 12″ I-Skankers Dubplate

 

À peine le temps de se remettre du terrible « In His Name Riddim » (lire la chronique), que l’on retrouve avec plaisir dans les bacs une nouvelle release de I-Skankers ! Il faut rappeler que les rennais possèdent 2 labels I-Skankers Records et I-Skankers Dubplate, et c’est sur ce dernier que sort ce nouveau vinyle 12″.

Côté artistes, sur la face A on retrouve à nouveau Mr Zebre, présent également sur la nouvelle release de Rootical Attack Records (lire la chronique). Ce français installé depuis quelques temps a Mexico (mais qui est en Europe en ce moment, profitez-en si il passe près de chez vous !) propose un terrible ‘Mystical Key‘. Le riddim est puissant, dès les premières notes ça part fort, pour ne plus relâcher la pression tout au long du morceau. L’instrumental est assez épuré, les part 2 et 3 le sont encore plus, mais le skank et les basses suffisent amplement à notre bonheur sur ces 3 titres !

Sur la face B, c’est l’italien Michael Exodus qui n’est pas en reste avec ‘Stop The War‘ ! On commence à bien connaître ce dubmaker en France, lui qui a récemment sortit sur le label ODG Prod son EP « Exodub » (lire la chronique). Sur cette tune ambiance Steppa également au programme, uniquement instrumentale aussi et très efficace avec cette musique qui vous reste dans la tête très facilement ! Les deux versions s’enchaînent très bien, si parfois 3 versions d’un même titre peuvent paraître beaucoup ce n’est pas le cas sur ces 2 tunes, bravo aux artistes !

vignette

Audio SoundCloud:

ISD12005 Mr ZEBRE // MICHAEL EXODUS on I-SKANKERS DUBPLATE by I-Skankers

publié par

12″ I-Skankers Dubplate ISD12005

A1. Mr Zebre – Mystical Key
A2. Mr Zebre – Mystical Key Part 2
A3. Mr Zebre – Mystical Key Part 3

B1. Michael Exodus – Stop The War
B2. Michael Exodus – Dub The War
B3. Michael Exodus – War In Dub

Vous l’aurez compris, ce nouveau maxi produit par I-Skankers est une des très bonnes sorties du mois de septembre. Le vinyle est limité à 500 exemplaires et numéroté à la main, profitez en tant qu’il y en a, ça risque de ne pas durer très longtemps !

Disponible en vinyle 12″ chez tous les bons disquaires et directement auprès d’I-Skankers en cliquant ici.

Big up I-Skankers, et aux artistes présents !

Johann