Mr Zebre & Sis I-Leen / Ist3p / Bredrin Records / Conscious Tribe / Chazbo – Feeding With Bassline – 12″ Emana Sound Records ESR12.004

Nouvelle release pour le label lillois Emana Sound Records qui continue dans sa série en vinyle 12″ avec des artistes reconnus et des dubbers proches de l’association. Sur « Feeling With Bassline » on retrouve Mr Zebre & I-Leen, Ist3p, Bredrin Records, Conscious Tribe et des Dubs de ChazboSteppa !

Emana Sound Records - ESR12.004

Emana Sound Records – ESR12.004

 

Depuis le début de sa création en 2014 Culture Dub suit le label Emana Sound Records et soutient son projet en jouant les releases à la radio et en vous chroniquant chaque sorties ! Après 3 vinyles de qualité dont le troisième intitulé « Freedom Outta Babylon » (lire la chronique), sorti en Octobre 2015, le crew est de retour avec une nouvelle production en cette fin avril 2016…

On retrouve sur « Feeding With The Bass »  le plus amérindiens des dubbers français Mr Zebre accompagné de la chanteuse Sis I-Leen (Iron Dubz) mais aussi le tout jeune et déjà reconnu Ist3p, le jeune duo Bredrin Records ainsi que le crew lillois Conscious Tribe et comme pour les précédentes releases 2 Dubs de Chazbo (Bush Chemists) !

Toujours dans la continuité de sa mission, Emana Sound Records mêlent des dubbers talentueux déjà reconnus à de plus jeunes artistes de la scène locale pour partager sa philosophie à travers des productions résolument Dub Steppa !

La face A de « Feeding With Bassline » s’ouvre sur le superbe ‘Open The Borders‘ ! I-Leen nous livre d’une voix grave et ce qui n’est pas pour nous déplaire, un texte engagé et militant comme il se doit pour une production Emana Sound, sur un riddim Dub composé par Mr Zebre, puissant, rythmé, une marche sur Babylon qui fera lever plus d’un genoux en session Sound System !!! Le Dub est ruff et tout est réuni ici pour que ce titre et sa version tourne sur les platines et fasse jumper les dancefloors Dub ! Signalons que I-Leen et Mr Zebre ont décidé que tous les bénéfices de ce titre seront reversés à l’association Yalla! Pour Les Enfants qui s’occupe d’enfants de réfugiés… Open The Borders !!!

C’est au tour du jeune dubber Ist3p, que l’on kiffe tout particulièrement à Culture Dub, de s’imposer sur les sillons avec le titre ‘Medusa‘ ! Encore une fois nous sommes conquis par les productions de Ist3p qui malgré son jeune age nous livre des compositions Steppa de grande qualité, originales et qui font sa marque artistique ! Des cuivres, des cordes et des clairons, qui font de cette version part.1 un Dub Steppa efficace et puissant, mixés en version part.2 ultra Ruff par Chazbo, qui collabore depuis les débuts aux productions d’Emana Sound Records en réalisant des Dubs et en masterisant les vinyles avec tout son savoir faire et son expérience incomparable de la scène Dub !

On retourne la galette pour découvrir sur la face B le duo parisien Bredrin Records composé des dubbers EK et Benjahman, qui nous livrent le Dub Steppa ‘Dark Natty‘ influencé par les maîtres du genre tels Aba Shanti I ou encore Jah Shaka et qui mixent eux-même leur version Dub, à écouter en Sound System sur du gros gros son, un groove certain et efficace que l’on en redemande encore ! Crew à surveiller de prêt, qui propose régulièrement des nouveaux Dubplates à travers leur série « Dubplates Chapter » !

Pour clôture ce nouveau vinyle et dans la tradition Emana Sounds Records on retrouve un crew originaire de Lille, les locaux de cette quatrième production, Conscious Tribe composé de Lilkke B et Bastien, avec le titre ‘Hard Times‘, un Dub Steppa à la mélodie planante, rythmé aux percussions traditionnelles et dubbé en version Ruffffffff par Chazbo, pour faire de ‘Dub Times‘ un Steppa Warrior et militant aux basses profondes…

vignette

Audio SoundCloud:

Feeding With Bassline by Emana Sound Records

publié par

Feeding With Bassline – 12″ Emana Sound Records ESR12.004

A1 : Mr Zebre & Sis I-Leen – Open the borders
A2 : Mr Zebre – Open the Dub
A3 : Ist3p – Medusa
A4 : Chazbo – Medusa Dub
B1 : Bredrin Records – Dark Natty
B2 : Bredrin Records – Dub Natty
B3 : Conscious Tribe – Hard Times
B4 : Chazbo – Dub Times

Encore une fois le label Emana Sound Records nous offre 4 Dubs de grande qualité réalisé et composé par des artistes authentique sur un vinyle qui va très vite rejoindre les 3 autres dans votre bac pour tourner régulièrement sur vos platines en Sound System !

Commandez le quatrième 12″ vinyle du label Emana Sound Records avec  en cliquant ici

Big Up Flo,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....