Mungo’s Hi Fi – Don’t Let Them riddim

Avant d’entamer une tournée des festivals qui les mènera notamment au Reggae Sun Ska, les Mungo’s Hi Fi s’apprêtent à sortir une nouvelle série de 7″, où vous retrouverez Kenny Knots, Earl 16, Wild Life, Omar Perry et Marina P, sur le « Don’t Let Them riddim ».

SCOB030-031-032_Don't_let_them_riddim

Mungo's Hi Fi - Don't Let Them riddim (Scotch Bonnet Records)

Les écossais sont de retour aux affaires sur leur principal label Scotch Bonnet Records, après l’excellente sortie 12″ chez Scrub A Dub (voir la chronique). Cette fois çi, c’est de 7″ qu’il s’agit, avec non pas une, mais 3 galettes à venir dans les bacs! Retour à des choses plus classiques si l’on peut dire, avec ce « Don’t Let Them riddim » qui nous rappelle fortement les premières sorties Mungo’s Hi Fi… Une rythmique bien roots, appuyée par de jolis cuivres, parfait pour passer l’été au soleil! Le premier à pratiquer l’instru est le londonien Kenny Knots avec le titre qui a donné le nom au riddim…en 2008!  En effet, cette chanson était déjà présente sur le premier album des écossais « Sound System Champions » à la différence près qu’elle apparaissait sous le nom « Don’t Let Them Break Your Heart« ! Sur le second 45t, le chanteur de Studio One Earl Sixteen appelle à l’unité avec son « People« , tandis que le méconnu singjay jamaïcain Wild Life signe le très bon « Poze Up » sur la face B. Après « Dem No Like It » sur le dernier opus « Forward Ever« , Omar Perry revient avec les Mungo’s pour interpréter le spirituel « Guidency« . Enfin, une bonne surprise et un nouveau come-back, c’est celui de la talentueuse Marina P qui avait tout explosé avec son « Divorce à l’italienne« . Ce « Don’t Let Them riddim » colle parfaitement à son timbre de voix et fait du titre « Trouble and Worries » l’un des meilleurs de la série. Pour en juger, et en attendant la sortie des 7″ prévue pour juillet, rendez vous sur le soundcloud de Mungo’s Hi Fi et ci-dessous :

vignette

Video YouTube:

Mungo’s Hi Fi – Don’t let them riddim Megamix

publié par

SCOB030
A Mungo’s Hi Fi ft. Kenny Knots – Don’t let them
B Mungo’s Hi Fi – Don’t let them horns riddim

SCOB031
A Mungo’s Hi Fi ft. Earl Sixteen – People
B Mungo’s Hi Fi ft. Wild Life – Poze up

SCOB032
A Mungo’s Hi Fi ft. Omar Perry – Guidency
B Mungo’s Hi Fi ft. Marina P – Troubles and worries

La série « Don’t Let Them riddim » sera disponible à partir du 16 juillet en vinyle 3×7″ et en digital chez Scotch Bonnet Records et sur Facebook.

Quelques dates de la tounée estivale des Mungo’s Hi Fi :
07/07 Festival la Pleine Lune en Ardèche
04/08 Reggae Sun Ska avec Soom T
16/08 Rototom Sunsplash, Espagne
Du 24 au 26/08 Uprising Reggae Festival, Slovaquie
Du 30/08 au 02/09 Outlook Festival, Croatie