Mungo’s Hi Fi feat. Charlie P – You See Me Star

C’est l’un des chanteurs les plus talentueux de la nouvelle génération, Charlie P déboule avec son album « You See Me Star », produit par les Mungo’s Hi Fi, et qui à coup sûr ravira tous les amateurs de Reggae au sens large du terme…

Mungo’s Hi Fi ft. Charlie P - You See Me Star

Mungo’s Hi Fi ft. Charlie P – You See Me Star

 

Cela fait déjà pas mal d’années que l’on vous parle de Charlie P, chanteur originaire de Southend en Angleterre, remarqué par ses nombreuses collaborations avec Dubateers, OBF, Reggae Roast, Part2Style et bien sûr Mungo’s Hi Fi. A l’occasion de la sortie de l’album « You See Me Star », profitons-en pour vous en dire un peu plus sur la carrière déjà longue de ce jeune prodige…

Qualifié de « Raggamuffin Rudeboy » par les Mungo’s à qui l’on doit cette biographie, Charlie P débute la musique à l’âge de 5 ans ! Il se murmure même que certaines vidéos de ses exploits au micro traineraient sur Youtube… D’abord fan de Motown et de Blues, il commence à chanter du Reggae au sein du groupe GoldMaster Allstars à 11 ans, absorbé par la culture jamaïcaine en Angleterre. Très vite, Charlie est attiré par le Sound System, encouragé par sa mère et son oncle, propriétaire d’une sono à Southend-On-Sea.

En 2009, le public français le découvre en live avec Dubateers et Kenny Knots, au cours d’une mythique Dub Station parisienne. Et c’est un an plus tard que la collaboration avec Mungo’s Hi Fi prend forme à Glasgow. Cette première rencontre sera suivit d’innombrables sessions d’enregistrement, et de tournées communes aux quatre coins du globe, dont celles qui les ont récemment menés au Pérou et au Brésil.

« You See Me Star » est ainsi l’apogée de cette belle relation, et rassemble dix des meilleurs titres qu’ils ont produit ensemble. Beaucoup d’inédits donc, mais aussi 2 titres déjà sortit sur le dernier album des Mungos (lire la chronique), « Traveller », et le hit « Nice It Up ».

Pour le reste, attendez-vous à du très lourd ! Que ce soit sur des riddims Reggae (« You See Me Star », « Back To My Roots »), Digidub (« Imitators », « Life is what you make it », « The System ») ou Bass Music (« Music Politics », « Society »), Charlie P chevauche les versions avec brio, alternant phases chantées et toast ina dancehall style ! Et si vous n’êtes pas encore convaincu du talent d’écriture du jeune MC, écoutez « Alphabet », une véritable épreuve de style, je ne vous en dis pas plus…

Découvrez le teaser bien original de « You See Me Star » :

vignette

Video YouTube:

Mungo’s Hi Fi Ft. Charlie P – You see me star [Album teaser]

publié par

Il va sans dire qu’à Culture Dub on kiffe et qu’on vous recommande chaudement l’achat de cet album, indispensable dans votre collection de sceuds labellisés Scotch Bonnet Records.

 Mungo’s Hi Fi feat. Charlie P – You See Me Star (Scotch Bonnet Records)

  1. You see me star
  2. Music politics
  3. Traveller
  4. Society
  5. Imitators
  6. Alphabet
  7. Nice it up
  8. The system
  9. Life is what you make it
  10. Back to my roots

Disponible en LP vinyle, CD et digital à partir du 15 avril 2015.
Toutes les infos sur www.scotchbonnet.net

Big up Charlie P & Mungo’s Family !

Loob