Mungo’s Hi Fi feat. Dixie Peach, Afrikan Simba & Charlie P – 7″ Scotch Bonnet

Toujours très actif et maniant habilement l’art du « recyclage » de riddims, Mungo’s Hi Fi déboule avec un nouveau single sur le label Scotch Bonnet, en compagnie de Dixie Peach, Afrikan Simba et de Charlie P sur la version dub.

Mungo's Hi Fi feat. Afrikan Simba & Dixie Peach - SCOB033

Mungo's Hi Fi - 7" Scotch Bonnet

Voici une combinaison plutôt rare entre deux légendes de la scène dub UK, Dixie Peach et Afrikan Simba, sur un riddim qui l’est moins… Après avoir ressortit leur « Don’t Let Them Riddim » avant l’été, nos écossais favoris s’attaque à un titre paru sur leur dernier et excellent album en date, « Forward Ever ». C’est la big tune « Skidip » de Charlie P qui bénéficie ici d’une deuxième vie, Mungo’s Hi Fi ayant eu l’idée de proposer ce même riddim à nos deux chanteurs. Avec « Leave The Oil Alone »Dixie Peach et Afrikan Simba nous offrent une méditation profonde sur la folie de l’industrie pétrolière mondiale et sur ces conséquences perpétrées dans le pays de Simba, le Nigeria. Sur la face B, on retrouve en toute logique la version dub, mais celle du titre de Charlie P. Il est désormais possible de jouer 2 versions + un dub de ce riddim, so run it selectors!

vignette

Video YouTube:

SCOB033 A Mungo’s Hi Fi ft Afrikan Simba & Dixie Peach – Leave the oil alone

publié par

Mungo’s Hi Fi – 7″ Scotch Bonnet (Scotch Bonnet Records)
A Mungo’s Hi Fi ft Afrikan Simba & Dixie Peach – Leave the oil alone
B Mungo’s Hi Fi ft Charlie P – Skidip it up dub

La dernière release des Mungo’s Hi Fi sera disponible à partir du 12 novembre en vinyle 7″ et en digital sur leur site : www.scotchbonnet.net.