Mungo’s Hi Fi feat. Johnny Clarke – Rain Keeps Falling – 7″ Scotch Bonnet Records SCOB066

À l’occasion du Record Store Day 2017, Mungo’s Hi Fi sort un nouveau vinyle sur son label Scotch Bonnet Records : une merveille de Dub façon King Tubby, rythmé par les flying cymbals et magnifié par la voix du légendaire Johnny Clarke !

Mungo's Hi Fi feat. Johnny Clarke - Rain Keeps Falling

Mungo’s Hi Fi feat. Johnny Clarke – Rain Keeps Falling

 

Depuis 2007 aux Etats-Unis et au Royaume Uni a lieu le Record Store Day, journée spéciale en faveur des disquaires indépendants, dont la version française est le Disquaire Day. S’il ne possède pas de point de vente physique, Scotch Bonnet Records participe depuis plusieurs années à cet événement, en tant que label et distributeur, l’un des plus réputés du monde du Reggae et du Dub.

Pour célébrer le Record Store Day 2016, Mungo’s Hi Fi avait sorti l’excellent ‘Jump In Line’, recut du tube de Lord Kitchener rendu célèbre par Harry Belafonte, en plus d’une version inédite de Mikey Murka. Après le Calypso, les écossais s’attaquent au Reggae cette année, avec l’un de ses meilleurs représentants en la personne de Johnny Clarke !

Habitués aux reprises de classiques, les Mungo’s nous proposent cette fois un riddim complètement original, où chaque instrument a été enregistré dans leur studio de Glasgow. Il en ressort une pure version Roots, où se distinguent très clairement les flying cymbals, ce fameux « tsss-tsss » du charleston sur le contre-temps, cher à Carlton « Santa » Davis et popularisé notamment par le hit ‘None Shall Escape The Judgment’ de… Johnny Clarke bien sûr !

Complètement à l’aise sur ce genre de productions, le jamaïcain nous livre alors avec ‘Rain Keeps Falling’ une belle sérénade, rendant également hommage à la météo capricieuse et caractéristique de l’Écosse ! La version Dub confirme alors ce que l’on savait des Mungo’s mais que peut-être certains ignorent, ce sont de grands fans de King Tubby !

vignette

Video YouTube:

Mungo’s Hi Fi Ft. Johnny Clarke – Rain keeps falling

publié par

7″ Scotch Bonnet Records SCOB066

A. Mungo’s Hi Fi feat. Johnny Clarke – Rain Keeps Falling
B. Mungo’s Hi Fi – Spring Shower Dub

Si beaucoup connaissent et aiment Mungo’s Hi Fi pour leurs releases Digital Dub ou Bass Music, il faut également leur reconnaître un grand talent pour produire un son « à l’ancienne », avec en toile de fond une grande admiration pour les fondations. This one for all Reggae Lovers !

Disponible en digital et en vinyle 7″ dans tous les bons shops et sur Scotch Bonnet Records en cliquant ici.

Big up Mungos fam !
Loob