Mungo’s Hi Fi feat. Johnny Osbourne & YT – Ice Cream Love – 2 x 7″ Scotch Bonnet Records

Nous connaissons l’amour que portent les Mungo’s Hi Fi pour le Rub-A-Dub des 80’s, et bien voici leur version d’une des meilleures tunes de cette période signée Mr Johnny Osbourne, avec en prime une big version de YT !

Mungo’s Hi Fi feat. Johnny Osbourne & YT - Ice Cream Love

Mungo’s Hi Fi feat. Johnny Osbourne & YT – Ice Cream Love

 

C’est assurément l’un des plus gros hits de Johnny Osbourne et l’un des plus repris en dubplate également, le genre de titre qui fait un malheur en soundclash. Sortit au début des années 1980 sur le label Volcano avec les Roots Radics sur la version, ‘Ice Cream Love’ a été joué aux quatre coins de la planète, jusqu’à atterrir dans les oreilles de nos écossais préférés…

Après l’avoir joué et rejoué pendant des années, les Mungo’s Hi Fi décident de ré-enregistrer cet anthem, avec Johnny Osbourne himself, et avec l’aide de Prince Fatty et ses talentueux musiciens de Brighton. Tous ensemble, ils rejouent ce « He Prayed Riddim » (du nom de l’original de Burning Spear), lui apportant de la chaleur et une rythmique plus moderne. La touche Mungo’s Hi Fi en quelque sorte !

Cette release, la 57ème du label Scotch Bonnet Records, est indispensable, surtout qu’elle s’accompagne, pour les sélecteurs et collectionneurs, d’une suite : counteraction style ! Sur le même riddim donc, on retrouve le toujours-au-top YT, avec l’énorme ‘No Wata Down Ting’, premier extrait et également nom du prochain album du MC d’Ipswich. Crucial !

vignette

Video YouTube:

Mungo’s Hi Fi Ft. YT – No wata down ting

publié par

Notez que pour les oreilles plus averties, deux nouveaux 12″ sortent au même moment chez Scrub a Dub, le pendant Bass Music de Scotch Bonnet. On y retrouve Egoless de Croatie sur le premier, et un remix de Squarewave par Vital Techniques et Mikey B sur le second, avec une nouvelle apparition de YT sur la face B !

SCOB057

A. Mungo’s Hi Fi ft Johnny Osbourne – Ice Cream Love
B. Mungo’s Hi Fi – Ice Cream Dub

SCOB058

A. Mungo’s Hi Fi ft YT & Johnny Osbourne – No Wata Down Ting
B. Mungo’s Hi Fi – Ice Cream Riddim

Disponibles en vinyles 7″ sur le shop www.scotchbonnet.net !

Big up Mungo’s !

Loob