Mungo’s Hi Fi meets Soom T – Bong Bong & Listening Bug

Après Kenny Knots (lire la chronique), c’est au tour de Soom T de se voir proposer un album avec les Mungo’s Hi Fi. Sauf que pour la versatile MC de Glasgow ce n’est pas un mais deux EPs qui sortent en même temps!

Soom T & Mungo's Hi Fi

Soom T & Mungo’s Hi Fi

Qu’y a t-il de mieux qu’un EP de Mungo’s Hi Fi et Soom T? Deux EPs de Mungo’s et Soom T bien sûr!!! Ces piliers d’outre-manche ont réussi à inscrire Glasgow sur la carte du dub, et sont indissociables comme le fish and chips! Il était temps qu’ils réunissent leurs forces sur plusieurs titres, séparés en deux opus bien distincts : « Bong Bong » sur le label Scotch Bonnet Records, et « Listening Bug » sur sa filiale dédiée à la bass music, Scrub A Dub.

Petite présentation avec Soom T herself :

vignette

Video YouTube:

Mungo’s Hi Fi ft. Soom T – Listening bug / Bong bong EP launch

publié par

Soom T & Mungo's Hi Fi - Bong Bong

Soom T & Mungo’s Hi Fi – Bong Bong

Le premier EP intitulé « Bong Bong » est une nouvelle incursion dans le monde du reggae digital ou digidub, dans la lignée des précédentes collaborations entre Soom et les Mungo’s. Des titres bien entrainants, comme l’étaient  « Bad Bad Boy » ou « Joints N Jam » auparavant, souvenez-vous… Joué depuis plusieurs mois par Mungo’s Hi Fi, Soom T remet le « Bam Bam » de Sister Nancy au gout du jour, pour une version plus…enfumée dirons-nous! On y retrouve également les ganja tunes « I Need Weed » et « Boom Shiva », déjà apparu sur l’album « Ode To A Carrot » chez Jahtari, et qui bénéficient ici d’un riddim différent à la sauce écossaise, et même de quelques nouveaux lyrics…! On le sait, les capacités vocales de Soom T sont énormes, et transparaissent une fois de plus sur un « 31st Century Song » très digit. On salive d’avance sur le deuxième EP…

Mungo’s Hi Fi & Soom T – Bong Bong (Scotch Bonnet Records)
A1 Bong bong
A2 31st Century song
B1 Boom Shiva
B2 I need weed

Soom T & Mungo's Hi Fi - Listening Bug

Soom T & Mungo’s Hi Fi – Listening Bug

Changement de style sur le second opus, ina Scrub A Dub style! Le « Listening Bug EP » met ainsi en valeur le côté sombre des Mungo’s Hi Fi et leur attrait pour la bass music et les sonorités plus électroniques. Et une fois de plus, Soom T met tout le monde d’accord! Le ton est donné avec le titre éponyme chargé en fréquences basses,  suivit d’un « Jump Up Quicly » détonnant! Soom T chante et rappe sur un classique du label, le refix du « Hire & Removal » d’Eek-A-Mouse (lire la chronique), dont l’on entend quelques gimmicks içi et là. Autre riddim recyclé, celui du « Dem No Like It » d’Omar Perry, qui devient le terrible « War Song » sous la plume de notre chanteuse. Encore plus dark et plus nerveux, « Run Fool » clôt ce second EP en beauté.

Mungo’s Hi Fi & Soom T – Listening Bug (Scrub A Dub)
A1 Listening bug
A2 Jump up quickly
B1 War song
B2 Run fool

Pour faire simple, vous êtes plus reggae et digital alors vous aimerez le « Bong Bong EP » ; vous préférez la bass et le dubstep alors ruez-vous sur « Listening Bug EP »! Le mieux étant bien sûr d’achetez les deux pour la prestation globale de Soom T, et pour le bel objet à l’artwork soigné, réalisé par une autre princesse du mouvement reggae, Ellen G. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : commandez vos EPs dès le 15 juillet sur le site de Scotch Bonnet!

Loob