Mungo’s Hi Fi X Eva Lazarus – More Fyah – LP Scotch Bonnet Records SCOBLP012

Le label Scotch Bonnet Records nous délivre le magnifique album « More Fyah » né de la rencontre entre le crew écossais Mungo’s Hi Fi et la chanteuse Eva Lazarus pour 10 titres entre Roots, Reggae, Digital, Dub et Bass Music, à découvrir au plus vite pour vivre un pur moment de bonheur musical, Fyah Fyah !

Mungo's Hi Fi X Eva Lazarus - More Fyah

Mungo’s Hi Fi X Eva Lazarus – More Fyah

 

Suite au succès de l’Ep « Amsterdam » en 2017, (titre que l’on retrouve ici), première rencontre entre la chanteuse britannique Eva Lazarus et le crew de Glasgow, les Mungo’s Hi Fi décident de mettre en avant la large gamme vocale d’Eva Lazarus sur ce nouvel opus intitulé « More Fyah« !

Si Eva Lazarus n’est pas encore très connu en France, elle vient de réaliser une tournée internationale et nous l’avions découvert sur l’opus « Pound for pound » de The Nextmen vs Gentlemans Dub Club… « More Fyah » est le premier album d’Eva Lazarus et quel album !!!

L’ensemble des  riddims ont été composés par Tom Tattersall, excepté ‘Warrior Code‘ composé par Craig MacLeod… Les deux fondateurs des Mungo’s Hi Fi, inspirés autant par le Reggae Roots jamaïcain que par le Rub A Dub et le Dub anglais de Jah Shaka nous délivrent ici un opus puissant sur lequel chaque riddim permet à Eva Lazarus de se poser et de s’exprimer en toute liberté !!

Du superbe titre merveilleusement Roots à la mélodie cuivrée ‘Dub Be Good To Me‘ en passant par ‘More Fyah‘ à tendance Dancehall, ou encore avec ‘Light As A Feather‘, mash up en compagnie du chanteur londonien Kiko Bun, mais aussi avec le puissant ‘Babylon Raid‘, premier single extrait de l’opus, avec ce mélange de Bass Music et de Reggae traditionnel avec la présence du légendaire Max Roméo sur une réintérprétation du fameux ‘Three blind mice‘ racontant l’arrêt d’une soirée par la police, le son des Mungo’s Hi Fi est profondément enraciné dans le Reggae et le Dub des origines… Mais avec cette touche magique dans les fréquences et dans le mix que seuls les écossais savent produire pour faire de ce « More Fyah » avec la voix extraordinaire  d’Eva Lazarus !

Certainement l’un des plus beaux albums de Reggae des temps modernes !!!

vignette

Video YouTube:

Mungo’s Hi Fi X Eva Lazarus Ft. Max Romeo – Babylon Raid

publié par

Mungo’s Hi Fi X Eva Lazarus – More Fyah - LP Scotch Bonnet Records SCOBLP012

  1. Dub Be Good To Me
  2. We Weren’t Made For This
  3. More Fyah
  4. Amsterdam
  5. Light as a Feather ft. Kiko Bun
  6. Babylon Raid ft. Max Romeo
  7. Live Good
  8. Gasoline
  9. Warrior Code
  10. Bad Gyal

« More Fyah » de Mungo’s Hi Fi et Eva Lazarus, va mettre de la chaleur dans vos coeurs, des sourires sur vos lèvres… Un album qui vous fera danser, un pur album de Reggae mais pas que… On y retrouve tout le charme des compositions si ouvertes d’esprit du crew Mungo’s Hi Fi ! « More Fyah » est un Chef d’oeuvre de la fusion des genres, mêlant Reggae, Raggamuffin, Dub et Bass Music, à écouter et à partager sur vos sonos, dans votre voiture, chez vous ou en soirée, à Culture Dub on sur-kiffe !

Commander l’album « More Fyah » de Mungo’s Hi Fi X Eva Lazarus au format vinyle en cliquant ici

Large Up Tom & Craig,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....