Murray Man / Amelia Harmony – Give Thanks / Warrior Sista – 12″ Chouette Records CR16002

Après une première sortie vinyle remarquée il y a quelques mois, le label Chouette Records nous présente sa deuxième release ! Sur des riddims préparés par Douglas Wardrop de Conscious Sounds, ce sont Murray Man et Amelia Harmony qui viennent prêter leurs voix, terrible !

Murray Man - Give Thanks

Murray Man – Give Thanks

 

La première release du label de Thomas Schoettl nous avait emballé avec notamment un superbe morceau de Danny Red (lire la chronique), on attendait donc avec impatience de voir ce que le label Chouette Records allait nous proposer par la suite.

On ne change pas une équipe qui gagne, c’est une fois de plus le grand Douglas Wardrop (Conscious Sounds, Bush Chemists) qui est derrière les deux riddims présents sur ce vinyle. Sur la face A, c’est un morceau à l’ambiance plutôt Roots, sur lequel le MC anglais Murray Man pose un texte conscious, sa voix est top, les cuivres joués par The Roots Defender tout autant. Une fois de plus Thomas a vu juste en faisant appel à ces artistes confirmés de la scène UK ! Les deux versions nous permettent elles d’écouter les percussions ou encore la basse jouée par Dubmarta.

Sur la face B, c’est Amelia Harmony, une chanteuse venue de Derby, également en Angleterre, qui chante sur un riddim plus Warrior de Dougie. On avait déjà pu l’entendre sur des productions de King Earthquake ou sur le label de Muray Man, Mellow Vibes. Elle aussi délivre un très bon morceau, sa voix et son message en faveur des femmes qui luttent dans la vie de tous les jours en font une big tune ! Les deux versions sont une fois de plus très réussies, épurées mais avec un rythme très accrocheur, superbe !

vignette

Audio SoundCloud:

Soon release !!! Murray Man-Give Thanks (D. Wardrop, DubMarta, Roots Defender) by Chouette Records

publié par

12″ Chouette Records CR16002

A1. Murray Man – Give Thanks
A2. Douglas Wardrop – Give Praise Dub
A3. Doublas Wardrop – Give Thanks Dub

B1. Amelia Harmony – Warrior Sista
B2. Douglas Wardrop – Warrior Dub
B3. Douglas Wardrop – Sister Dub

Le label Chouette Records confirme avec cette deuxième release tout le bien que l’on en avait pensé lors de la première, le label semble parti sur des bases solides et devrait nous abreuver en très bon son pendant longtemps espérons !

Disponible à partir du 31 mars 2017 en vinyle 12″ dans tous les bons shops (Jah Waggys, Control Tower, Tribe84…) !

Big Up Thomas !
Johann