Mystical Powa feat. Junior Dread, Sistah Lore & Far East – Warriors / Zion Valley – 12″ Mystical Records MR006

Retour sur la dernière release des italiens de Mystical Powa, un nouveau vinyle 12″ basé sur un seul et même riddim, et de belles collaborations, avec Junior Dread et Sistah Lore au micro ainsi que Far East au mélodica.

Mystical Powa - Warriors / Zion Valley

Mystical Powa – Warriors / Zion Valley

 

Presqu’un an s’est écoulé depuis la sortie du cinquième vinyle de Mystical Powa avec Idren Natural et Addis Pablo (lire la chronique). Le duo italien poursuit donc sur sa lancée et convie de nouveaux invités.

C’est au brésilien Junior Dread que revient l’honneur d’introduire cette sixième sortie de Mystical Records. À Culture Dub, on kiffe la voix de ce chanteur, très proche de celle de Ky-Mani Marley, et particulièrement depuis ces collaborations avec Gorgon Sound, Digid ou encore Reality Shock (lire la chronique).

Une nouvelle fois, Junior Dread excelle avec son ‘Warriors’ posé sur un riddim Roots Stepper, soutenu par les percussions nyahbinghi de Giosuè Macka Perna du groupe Napoli Rockers Syndicate. S’en suit deux versions Dub particulièrement réussies, réalisées par Mystical Powa.

Le riddim se poursuit en face B, avec le titre de la chanteuse espagnole Sistah Lore, ‘Zion Valley’ et ses envolées lyricales pour déclarer son amour aux montagnes d’Ethiopie. On s’y croirait presque lorsque résonne le mélodica de Far East sur ‘Guiding Star’ ! Notons qu’un second dubber français a contribué à la production de ce 12 pouces, en la personne de Hugh Dan Jahman du Roots Powa Sound System, pour jouer la basse et la guitare. Dub is International !

vignette

Video YouTube:

Mystical Powa meets Junior Dread – Sistah Lore – Far East [12 inch Mystical Records MR006]

publié par

Mystical Powa – Warriors / Zion Valley (Mystical Records MR006)

A1 – Junior Dread – Warriors
A2 – Mystical Powa – Dub Warriors
A3 – Mystical Powa – Rootikal Warriors

AA1 – Sistah Lore – Zion Valley
AA2 – Far East – Guiding Star
AA3 – Mystical Powa – Guiding Dub

Disponible en vinyle 12″ dans tous les bons shops.

Loob