Mystical Rising feat. Tenna Star – Warning / Haile Spirit – 12″ Mystical Rising

Sortit il y quelques semaines, la dernière prod de Mystical Rising mérite qu’on y revienne, après vous l’avoir fait découvrir dans l’émission Culture Dub sur Party Time (revoir le podcast). Pour ce 3ème vinyle, on y retrouve un Tenna Star très en forme…

Mystical Rising feat. Tenna Star - Warning / Haile Spirit - 12" Mystical Rising

Mystical Rising feat. Tenna Star – Warning / Haile Spirit – 12″ Mystical Rising

Tout jeune label basé en Lorraine, Mystical Rising est déjà l’auteur de 3 vinyles depuis 2013. Nous vous parlions il y a quelques mois de leur seconde release, un 12inch sur lequel on retrouvait la superbe voix d’un Paul Fox pleurant pour la liberté… (lire la chronique). Depuis, Thomas et Cédric, les deux producteurs, ont notamment participé au projet « Help’In Dub For Philippines », dont il est toujours bon de rappeler l’existence (plus d’infos ici).

Après le vert et le bleu, c’est le rouge qui a été décliné pour cette troisième galette au graphisme toujours nickel. Une couleur, celle du danger, particulièrement bien choisie puisque Tenna Star y va de son « Warning ». Cet avertissement, le chanteur de Birmingham le chante sur un riddim plutôt roots, composé par Mystical Rising avec l’apport de Julien Wolff au cuivre. Conscious style !

vignette

Video YouTube:

TENNA STAR – WARNING (SONG PREVIEW)

publié par

Sur la face B, l’ambiance est différente, le trombone laisse sa place au mélodica pour un titre plus méditatif, « Haile Spirit ». Pas de lyrics, juste un moment de zénitude au son des percussions et au rythme du skank lancinant… Spiritual !

Mystical Rising – Warning / Haile Spirit (Mystical Rising MR1203)

A1. Tenna Star - Warning
A2. Mystical Rising - Dub Warning

B1. Mystical Rising - Haile Spirit Melodica Cut
B2. Mystical Rising – Haile Dub

Disponible en vinyle 12″ dans tous les bons shops, dont Control Tower : www.controltower.fr

Big up Thomas, Cédric, SirHill
Loob