Mystical Warrior – Traveled So Far (DubPlate Style Chapter Five)

Paru il y a quelques mois déjà, une nouvelle sortie de Mystical Warrior aka The Roaring Lion a vu le jour. « Traveled So Far (DubPlate Style Chapter Five)«  en libre téléchargement, où comment revenir aux sources du UK Dub en 15 morceaux ! So, just open your ears and soul to a new experience, a new feeling !

Mystical Warrior - Traveled So Far (DubPlate Style Chapter 5)

Mystical Warrior -
Traveled So Far (DubPlate Style Chapter 5)

 

Le 23 Septembre 2016 sortait ainsi cette release en free download, comme souvent pour ce dubmaker anglais, puisqu’il nous avait déjà gratifié de pas moins de 6 sorties, dont le très bon « Inside The Dub Box«  (lire la chronique).

Ici donc, de part son nom de scène évocateur l’on pourrait s’attendre à des productions inna warrior style, mais non, nous sortons des sentiers battus du Stepper actuel, pour des compositions envoûtantes, mélodieuses et de grande qualité. Qualité d’une, par le choix de nous livrer ses dubplates au format wav, et cela n’est pas négligeable. Nos oreilles apprécient, nos casques et enceintes pareillement !

De deux, on est rapidement séduit par le style Mystical Warrior, car il y a bien une patte, une touche comme l’on pourrait dire, quelque chose qui nous ferait dire à la seconde où débute le morceau : « Ah ! Je connais, c’est lui ! ». De trois, que dire de la richesse de la composition ! Des pépites sonores ! Un son travaillé à l’extrême, ne laissant jamais l’auditeur au dépourvu.

La qualité est ainsi au rendez-vous, et ce tout au long des 15 morceaux qui s’enchaînent agréablement, puissamment par moment. Le tout dans un esprit mystique, conscient et d’une grande spiritualité. Et oui, nous revenons aux origines du Dub Uk : les synthétiseurs entêtants, la basse ronde, les effets extatiques, des percussions entraînantes et la batterie efficace et maintenant en éveil.

Quel plaisir, d’ainsi, replonger aux sources, aux fondations de ce que fut le dub des années 90 en Angleterre. Quelle joie, quelle extase je dirais même, de s’y confronter de nouveau.

vignette

Video YouTube:

THE ROARING LION verse 1

publié par

Mystical Warrior – Traveled So Far (DubPlate Style Chapter Five)

  1. All That Glitters
  2. New Chapter
  3. Focus The Dub
  4. Traveled So Far verse 1
  5. The Loop Dub
  6. Dubshine
  7. Make A Joyful Noise
  8. Love And Dub
  9. Higher Praise
  10. Inspection Dub
  11. Sufferation Dub
  12. Courage Dub
  13. Shoulder To The Dub
  14. Ascension
  15. Traveled So Far verse 2 (bonus track)

Mystical Warrior nous a enchanté de nouveau avec ce « Traveled So Far« . Ces compositions tournent en boucle dans nos playlists, alors si ce n’est pas déjà fait, je vous conseille vivement de vous les procurer, de partager ses positives et spirituelles vibrations !

Téléchargez librement « Traveled So Far (DubPlate Style Chapter Five) » de Mystical Warrior en cliquant ici

Large Up The Roaring Lion,

AddOn Dub