Naâman – Deep Rockers, Back A Yard

De la Normandie à Kingston il n’y a qu’un pas ou bien qu’un océan Vert Jaune Rouge à franchir, et le jeune chanteur Martin Naâman l’a bien compris ! Il rentre juste du chaud soleil de la Jamaïque et ce, accompagné d’un album intitulé « Deep Rockers, Back A Yard », sortie prévue le 4 juin prochain !

Naâman - Deep Rockers, Back A Yard

Naâman – Deep Rockers, Back A Yard

Depuis 2010, Naâman suit une trajectoire ascendante sur la scène Reggae Music française. En effet, c’est la consécration il y a quelques mois, en étant élu Révélation de l’Année 2013 aux Victoires du Reggae dont Culture Dub est partenaire. Souvenez vous comme moi de l’explosif « Skanking Shoes » sur la mixtape « Deep Rockers » réalisée par Fatbabs qui vous a accompagné tout l’été 2012 !!

De retour donc de son voyage, Naâman passe la frontière française avec « Deep Rockers, Back A Yard » sous le fertile label Soulbeats Records. Cet album a été enregistré au studio Harry J en compagnie de Messieurs Sam Clayton (Toots & The Maytals) et Stephen Stewart (Burning Spear) à la production, et avec le soutien de musiciens de renoms tels que Sly Dunbar à la batterie, Daniel « Axeman » Thompson pour la basse et Dalton Browne à la guitare.

« Deep Rockers, Back A Yard » offre donc 5 nouvelles versions de « Deep Rockers », à savoir « Freedom » avec des chœurs se mélangeant merveilleusement avec le flow puissant de Naâman comme sur « Madness ». Et encore une fois, il ne s’arrête plus sur le « Skanking shoes » !! Puis c’est « Rockers » où une trompette l’accompagne, et un « Front line » au tempo plus hip hop cette fois-ci. Les nouveautés sont superbes !! « Rebel for life » tient ses promesses, c’est un featuring avec Cutty Ranks tout en puissance, l’un des meilleurs de l’album je dirais !! Plus doux mais toujours avec beaucoup d’énergie c’est « House of love » accompagné d’un saxo. C’est un peu plus dans l’obscurité que démarre « Badman beware » et enfin « Smoke tricks » qui était sorti en single :

vignette

Video YouTube:

Naâman – Smoke Tricks (Fatbabs Prod.)

publié par

L’album se conclut en douceur mais aussi en efficacité par une version acoustique enregistré en Normandie, c’est « One day ». On retrouve le charme de Naâman de ses origines avec sa voix claire et vivifiante.

Le premier album de Martin Naâman est vraiment une réussite, la France tiens là l’un des futurs grands de la scène Reggae !! Et ce n’est pas en concert qu’on vous dira le contraire, préparez donc vos skanking shoes immédiatement !!!

Teaser de l’album « Deep Rockers, Back A Yard » :

vignette

Video YouTube:

Naâman – Teaser Deep Rockers, Back a Yard

publié par

Naâman – Deep Rockers, Back A Yard (Soulbeats Records)
1. Freedom
2. House of love
3. Badman beware
4. Skanking shoes
5. Rockers
6. Rebel of life
7. Madness
8. Smoke tricks
9. Frontline
10. One day

Naâman en tournée :
26/04 – LA CHAPELLE AU RIBOUL (53)
27/04 – EVRON (53) – Le Trait d’Union
24/05 – ROUEN (76) – Le 106
31/05 – TBA
08/06 – ENTRAYGUES (12) – Festival Rastaf’Entray
13/06 – PARIS (75) – Le New Morning
28/06 – LE HAVRE (76) – Magic Mirrors
04/07 – TOULOUSE (31) – La Dynamo
05/07 – JOYEUSE (07) – Festival Plein Air
06/07 – BORDES (64) – Festival Bordes
27/07 – BAGNOLS SUR CÈZE (30) – Garance Reggae Festival
16/08 – DIEPPE (76) – Plein Air
07/09 – ALTKIRCH (68) – Le Sound’Go Festival
05/10 – LA ROCHE SUR YON (85) – Eclip’son Festival

Et d’autres dates très prochainement !

Plus d’infos sur le label : www.soulbeats.fr

Et en exclusivité, quelques photos prises au Théâtre d’Ardoise l’été dernier !!