Naâman – Know Yourself

Naâman, le King de la skanking shoes, revient en ce début d’année 2015 avec un EP intitulé « Know Yourself » accompagné de Massy et Triple … Boom boom ça va mettre le faya !!

Naâman - Know Yourself

Naâman – Know Yourself

 

Pendant deux ans, c’est la chaussure à la main que le normand Naâman aura sillonné les routes de France et du Monde avec « Deep Rockers, Back A Yard » ( chronique de cet album ). Et cet album vous le connaissez tous par cœur j’en suis sûr !!

L’année 2015 s’annonce d’or et déjà bien amorcée pour le chanteur car le 26 janvier dernier est sorti son nouvel EP « Know Yourself ». Et il n’est pas tout seul sur cet opus … Naâman a enregistré avec les jamaïcains Massy The Creator et Triple, le tout toujours concocté par Mister Fatbabs !!

« Know Yourself » se compose de six titres, tous aussi énergiques les uns que les autres, notamment grâce au flow surpuissant de Naâman tel que l’on connait bien, du Reggae made in France !

vignette

Video YouTube:

Naâman x Massy x Triple – Know Yourself (Clip Officiel)

publié par

C’est avec un cri qui retentit dans nos oreilles que l’on entame l’écoute du titre éponyme ‘Know Yourslef’. On retrouve Naâman dans un univers auquel on aurait pu imaginer, mais qui lui va bien. Massy The Creator et Triple prennent un à un le mic, avec leur style propre, bref un titre qui promet !

Le second titre était déjà sorti l’été dernier et avait fait du bruit ! ‘Chill Out’ a été enregistré lors du dernier voyage de Naâman en Jamaïque, et où l’on rencontrait alors Massy The Creator et Triple. On chill avec eux, on est bien, mais ce n’est pas aussi calme que ça … Le rythme est surpuissant et provoque un mouvement de nos épaules !!

Old Time Vibes’ est un retour dans le passé, et ici Naâman revient aussi aux sources avec Randy Killah, avec qui il a fait ses débuts … Ce MC débarque avec des paroles en français et ce sont les seules de l’album. Une trompette effréné saupoudre ce joli morceau inna Reggae Style.

Enfin, le titre ‘Hold The People’ est un mélange de genre, on passe du funk au rap à l’électro … Naâman est vraiment doté d’un talent fou et nous le prouve encore une fois dans cet EP.

Et autant vous dire que je pèse mes mots avec le morceau suivant : ‘Hey Joe’ (l’un de mes préféré) … Un ton plus mélancolique que sur les autres titres, avec des superbes parties a capella où le discours est très engagé. Lourd de sens …

Cet galette se termine avec ‘She Wanti’ classé hautement Reggae Roots qui ne vous déplaira pas ! On a le sourire !!

Cet EP produit par Big Scoop Records, 1001ProdsRecords et distribué par Soulbeats est un superbe avant-gout d’un futur album. Naâman, ce jeune homme tend à un avenir vraiment prometteur.
De plus, la collaboration avec Massy The Creator et Triple sur cet opus permet à Naâman d’élargir son champ et de se dévoiler là où l’on ne l’attendait pas !!

Naâman – Know Yourself
1. Know Yourself
2. Chill Out
3. Old Time Vibes feat. Randy Killah
4. Hold The People
5. Hey Joe
6. She Wanti

Large Up Naâman, et merci Sarah !
Margaux Dub