Naram feat. Cutty Ranks & Tippa Lee – My Town / Operator – 12″ Midnight Resistance MR03

Troisième vinyle pour le crew italien Midnight Resistance Hi Fi et nouvelle pépite ina Digital style ! Pour ce 12inch, on retrouve cette fois les chanteurs Cutty Ranks sur ‘My Town’ et Tippa Lee avec ‘Operator’, très en forme sur le riddim du maestro Naram, Against Modern Dancehall !

Naram feat. Cutty Ranks & Tippa Lee - 12" Midnight Resistance

Naram feat. Cutty Ranks & Tippa Lee – 12″ Midnight Resistance

 

On n’arrête plus Midnight Resistance Hi Fi ! Après avoir attendu plus de 10 ans pour presser leur premier vinyle, les « Dancehall activistes » de Bari viennent de sortir leur troisième galette en moins de 2 ans. Si la devise reste la même, « Against Modern Dancehall », le crew a fait appel à un nouveau producteur que l’on kiffe à Culture Dub : le néo-zélandais Naram !

Pour Naram, c’est aussi l’occasion d’ajouter un nouveau label à sa liste, le prolifique hitmaker ayant auparavant travailler pour Jahtari, Scotch Bonnet, Digi-Tal, Cubiculo Records, Colonel Mustard’s ou dernièrement Red Robin (lire la chronique). Quand on connaît l’amour qu’il porte pour la musique jamaïcaine des 80’s, il n’est guère étonnant de le retrouver aujourd’hui sur le label Midnight Resistance !

Du côté des chanteurs, et après Sleepy Wonder (lire la chronique) et Everton Chambers (lire la chronique), c’est une autre figure du Dancehall Yardie que l’on retrouve, en la personne de Cutty Ranks ! Très actifs dans les années 1990 – qui n’a jamais entendu le terrible ‘Limb By Limb’ ? – le jamaïcain a ralenti depuis le rythme de ses enregistrements. On est donc ravi de le rentendre avec ‘My Town’, en forme et sans slackness c’est encore mieux !

Dans son sillon, Naram a entrainé avec lui Tippa Lee, déjà auteur de l’excellent ‘Salute The Veteran’ sur une prod du néo-zélandais pour Red Robin (lire la chronique). Le deejay résident des soirées Dub Club de Los Angeles chevauche ici le ‘Ocelot Riddim’ avec énergie. ‘The Operator’ will ram up the dance!

vignette

Audio SoundCloud:

MR03 – Cutty Ranks/Tippa Lee (prod. by Naram) OUT FEBRUARY 5 by Midnight Resistance Hi Fi

publié par

12″ Midnight Resistance Hi Fi MR03

A. Cutty Ranks – My Town
B1. Tippa Lee – Operator
B2. Naram – Ocelot Riddim

Pour tout amateur de Digit qui se respecte, chaque release sur laquelle apparaît le nom de Naram devient indispensable. Celle-ci ne dérogera pas à la règle !

Ce 12″ de Midnight Resistance avec Naram feat Cutty Ranks & Tippa Lee est disponible dans tous les bons shops, et notamment chez I-NITY.com qui le distribue, en cliquant ici.

Big up Domenico & Naram !

Loob