Naram feat Daddy Freddy, Face & Sheenyboo – Long Way / Dangerous – 7″ Colonel Mustard’s CM01 / CM02

Le Dubber Néo-Zélandais Naram s’est alié avec le crew Jahtari pour créé un nouveau label nommé Colonel Mustard’s et nous livrer les deux premiers vinyles 7″ en compagnie des chanteurs toasters Daddy Freddy, Face & SheenybooPure Digital Style !

Naram feat Daddy Freddy - 7" CM01

Naram feat Daddy Freddy – 7″ CM01

 

En début d’année 2014, sur le site Culture Dub on vous présentait le Dubber Naram, originaire de Nouvelle-Zélande, lors de la sortie de son album « March Of The Gremlins » (lire la chronique) sur le label allemand Jahtari ! Et bien tout juste une année après leur collaboration, Naram et le crew Jahtari ont décidé de réunir leur force pour créer un nouveau label nommé Colonel Mustard’s et produire des sons inspirés du Reggae Digital des années 80 et du Raggamuffin des années 90 ! Et ils ont bien fait !!…

Naram feat Face & Sheenyboo - CM02

Naram feat Face & Sheenyboo – CM02

Les deux premiers vinyles 7″ sont désormais disponibles et juste énormes ! Du Digital Dub comme on aime, groovant et dansant, fait pour mettre le feu aux pistes des dancefloors et nous déhancher jusqu’au petit matin ! Les riddims sont construits par Naram dans son studio basé à Wellington et mixéx par Disrupt dans les studios de Jahtari !

Sur le premier vinyle 7″ on retrouve le toaster anglais, recordman du nombre de mots prononcés en une minute en 1989 au livre Guinness des Records, l’incontournable Daddy Freddy, pour un ‘Long Way‘ énergique et puissant, un riddim mêlant Dub Steppa et sonorités Digitales, un recut du ‘Bad Boy Wadat Riddim‘ avec un toast dancehall ! Daddy Freddy dénonce la corruption ! Tu enchaines la face B avec la version où Naram « balance une nouvelle ogive contre les babyloniens menaçants à grand coup de Dubwise » !

Sur le second vinyle 7″ on découvre 2 jeunes artistes de Brixton, une voix masculine, celle de Face, et la voix féminine de Sheenyboo, pour un toast Raggamuffin sur ‘Dangerous‘ et son superbe refrain : « Dangerous, soundbwoy bite di dust, you haffi deh pon twitter if you waan follow us » ! La nouvelle génération qui pose sur un  riddim original de Naram à tendance eighty’s, inspiré des meilleurs King Jammy ! C’est juste Dangerous … Sur la face B tu retrouves bien évidemment la version Dub avec effets, delays, sonorités digitales, tirs de laser, guns etc ….

vignette

Audio SoundCloud:

Colonel Mustard’s by naram

publié par

Tu remues les épaules, les enceintes chauffent, ton voisin défonce le mur à force de taper et finalement te rejoint pour danser ! Pfff… On arrête plus de le jouer, c’est bon pour le moral, c’est bon que tu sois du soir ou matinal !

Naram feat Daddy Freddy – 7″ Colonel Mustard’s CM01
A. Long Way
B. Version

Naram feat Face & Sheenyboo – 7″ Colonel Mustard’s CM02
A. Dangerous
B. Version

Pressage limité et qualité assurée ! Commandez les deux 7″ du label Colonel Mustard’s avec Naram feat Daddy Freddy, Face & Sheenyboo en exclusivité sur le site Jahtari ici !

Big Up
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....