Naram feat. Midnight Riders, General Jah Mikey & Junior Cat – Bobby Was A Gangster / Ravers Party – 12″ Red Robin RR02

Nouvelle sortie vinyle pour le label néo-zélandais Red Robin, de retour avec un second 12″ et un casting impressionnant de chanteurs vétérans et deejays : Midnight Riders, General Jah Mikey et Junior Cat sur deux riddims Rub-A-Dub signés Naram !

Naram feat. Midnight Riders, General Jah Mikey & Junior Cat - 12" Red Robin RR02

Naram feat. Midnight Riders, General Jah Mikey & Junior Cat – 12″ Red Robin RR02

 

Sorti un peu plus tôt cette année, le premier vinyle estampillé Red Robin Records avait mis la barre haute (lire la chronique). En utilisant le même artwork, le format discomix 45, et toujours avec Naram à la production, le label de Nouvelle-Zélande maintient le cap pour sa seconde release, poussant même le mimétisme jusqu’à convier de nouveau l’excellent Midnight Riders. Ce qui n’est pas pour nous déplaire !

C’est donc Winston Powell qui ouvre à nouveau le bal avec une big tune appelé ‘Bobby Was A Gangster’. De sa superbe voix il nous conte l’histoire de ce bad boy, et met en garde ceux qui, comme Bobby, choisirait un mauvais chemin…  Killer tune ! Dans un tout autre style, General Jah Mikey prend la relève avec ‘Galang Selector’ et ride ce superbe riddim avec beaucoup d’aisance. Le responsable de cette boucherie, Naram, conclu avec un dub maitrisé de bout en bout. Play it twice !

Sur la face B, General Jah Mikey réapparait pour délivrer l’excellent ‘Ravers Party’. Une chose est sure, le jamaïcain est toujours en forme plus de 30 ans après son premier hit ‘Catch The 85 Style’ ! Un autre vétéran poursuit sur le riddim en la personne de Junior Cat avec un flow ininterrompu de lyrics qui enflammeront n’importe quel sound system. Il s’agit là d’une belle récidive, puisque le petit frère de Super Cat avait déjà brillé par le passé sur une composition de Naram pour le label Colonel Mustard’s (lire la chronique).

vignette

Audio SoundCloud:

Red Robin 02 (12″ Discomix) by naram

publié par

12″ Red Robin RR02

A1. Midnight Riders – Bobby was a Gangster
A2. General Jah Mikey – Galang Selector
A3. Naram – Bobby’s Version

B1. General Jah Mikey – Ravers Party
B2. Junior Cat – Ram Dance Posse
B3. Naram – Raving Version

Des riddims de qualité et des invités prestigieux : la recette est simple et Red Robin la maitrise à merveille ! Un sans faute rendu possible grâce à Naram, l’un des tous meilleurs producteurs de Rub-A-Dub/Digital du moment, et ses chanteurs fétiches, au top de leurs formes.

Disponible en vinyle 12″ dans tous les bons shops, et notamment sur celui de Jahtari en cliquant ici !

Big up Naram & Michael !
Loob