Nicodrum & Friends – Back To Fundehchan !

Passionné par les rythmes Nyabinghi et Burru, le percussionniste Nicodrum nous livre son 1er album « Back to Fundehchan ! » sur lequel il rassemble ses amis dont Bost & Bim, Guillaume ‘Stepper’ Briard et Manudigital, enregistré et mixé par Fabwize … Unity !

Nicodrum - Back to Fundehchan !

Nicodrum – Back to Fundehchan !

 

Quel plaisir à Culture Dub de recevoir un disques- comme celui de Nicodrum qui sort de ce que l’on a l’habitude d’entendre et qui nous plonge ou replonge dans la musique instrumentale, vous savez, celle faîte avec de vrais instruments, fabriqués dans la nature, avec du bois, de la peau !… Et qui met à l’honneur l’Histoire du Reggae mais aussi celle de la musique en générale !

Dès les premières notes du titre ‘Rainy Days‘ qui ouvre l’album « Back to Fundehchan ! » on part pour un grand voyage musical aux mélodies groovantes, douces et qui donnent le sourire … Un voyage où une invitation à danser ! Un retour aux sources, aux fondations …

Mais ne vous y méprenez pas, il n’est pas question pour Nicodrum de remettre en cause les « Fondations » mais de nous faire découvrir le « Fundehchan » ! Le Fundeh étant l’un des trois tambours qui avec le Repeater et la Bass Drum compose le set traditionnel appelé « Aketeh » dont jouent les musiciens lors des rassemblement Nyabinghi que l’on peut entendre sur les albums de Ras Michael & The Sons of Negus, Skully Simms ou encore Count Ossie … Une sorte de tambours de transe jamaïcaine que l’on peu comparer au Gwo Ka en Guadeloupe ou encore au Maloya à La Réunion …. Une musique pour s’évader !

vignette

Audio SoundCloud:

Nicodrum & Friends … »Back to fundehchan » by tamtam production

publié par

Instrumental music made with heart & love……. heartbeat !!!!!!

Sur  »Back to Fundehchan ! » Nicodrum, passionné depuis plus de 15 ans par les percussions nous propose des titres toujours teintés de Reggae mais mêlant Jazz, World Music et même Dub ! Il est accompagné de musiciens talentueux qui viennent poser leurs instruments sur ses rythmes percutants, comme une flûte sur le superbe ‘Hills Story‘ ou leurs cuivres sur ‘Double Barrel & More‘ et l’envoutant ‘Reggae is my Jazz‘, du mélodica, des basses, un solo de guitare sur ‘Beginning‘, une mélodie au clavier, c’est aussi ça  »Back to Fundehchan !« , une histoire de rencontres et d’amitiés !

L’album a été enregistré par le maître Reggae Dub de la console en France, Fabwize (Bost & Bim, Clinton Fearon etc…), et qui remixe en Dub Version le titre ‘Guidance‘ !…

Nicodrum & FriendsBack to Fundehchan !

  1. Rainy Days
  2. Akaschool
  3. Hills Story
  4. Double Barrel & More
  5. Back To The Fundehchan
  6. Burru Man
  7. Meditation
  8. Reggae is my Jazz
  9. The Beginning
  10. Guidance
  11. Fabwize vs Guidance
  12. Rainy Days (Radio Edit)

« Back to Fundehchan ! », un album à découvrir d’urgence pour tous les passionnés de percussions, de Musique, de Reggae, de groove, d’instruments, de mélodies, de Vie quoi !…

Vous pouvez commander « Back to Fundehchan ! » sur iTunes en cliquant ici et toutes les infos sur Nicodrum : www.nicodrum.com

Merci à Maxime et à Nicodrum,

Big Up,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....