No Finger Nails – Burning Babylon EP

Fondée en 2011, le netlabel Marée Bass continue son petit bonhomme de chemin en nous proposant en libre téléchargement le nouvel EP de No Finger Nails. Venu tout droit de Lecce, les italiens nous livrent 8 morceaux sur ce « Babylon EP » avec Ranking Dee, Michael Exodus et R.Esistence in Dub !

No Finger Nails - Burning Babylon EP

No Finger Nails – Burning Babylon EP

 

C’est Andrea Presicce qui est à la base de No Finger Nails. Ce dubmaker italien est déjà présent depuis de longues années sur la scène Dub, il avait d’ailleurs déjà collaboré avec Marée Bass en 2012 pour la sortie de l’EP « Midnight Dub ».

Pour ce nouvel opus, il s’est entouré de Ranking Dee, un MC italien présent sur 3 titres. On remarque aussi la participation de Michael Exodus et R.Esistence In Dub, deux autres activistes italiens qui viennent apporter leur touche personnelle en remixant le morceau ‘Burning Babylon’.

L’EP s’ouvre sur ‘Parole Officer’, une ganja tune dans laquelle Ranking Dee revendique sa liberté de fumer, la version Dub qui suit derrière est terrible !

La tune ‘Burning Babylon’, ainsi que ses deux remix ‘Burning Babywrong’ ont une ambiance bien Steppa, j’ai personnellement une préférence pour la version intrumentale de R.Esistence In Dub, mais les deux vocales s’écoutent aussi sans problème.

On reste dans le Steppa avec ‘Ehy Me Selecta’ qui est pour moi le meilleur titre de Ranking Dee sur les trois où on peut l’entendre, la version dub qui suit avec son melodica est là encore très réussie.

Quant au morceau qui conclue l’EP, il est nettement plus tranquille mais il est superbe, avec ses notes de guitare jouée par Andrea lui-même ainsi qu’un beau solo de trompette. On finit sur une note de douceur cet EP qui nous a bien fait bouger auparavant !

vignette

Audio SoundCloud:

No Finger Nails – Burning Babylon – Ep [ FREEDOWNLOAD ] by NO FINGER NAILS

publié par

MBLP019/Burning Babylon – NO FINGER NAILS!!!!!!!!!OUT NOW!!!!!!!!!!!!!!>> www.mareebass.blogspot.fr/p/ep.html <

No Finger Nails – Burning Babylon EP

1. Parole Officer feat. Ranking Dee
2. Parole Officer Dub
3. Burning Babylon feat. Ranking Dee
4. Ehy Me Selecta feat. Ranking Dee
5. Dub Me Selecta
6. Burning Babywrong – Michael Exodus RMX
7. Burning Babywrong – R.Esistence In Dub RMX
8. The Path Of Life Instrumental

Ce nouvel EP de No Finger Nails est donc une réussite, on est plutôt dans une ambiance Steppa mais l’ajout d’autres rythmes fait qu’on ne s’ennuie pas un seul instant à l’écoute des 8 morceaux des italiens !

L’album est disponible en libre téléchargement sur le site de Marée Bass.

Big Up Andrea et Marée Bass !

Johann