No Finger Nails featuring Paco Ten, Sista Jane Warriah, G. De Donno & Sandro Sax – Resilienza EP – 12″ Bass Pirates BPV002

Nouvelles productions du dumaker italien No Finger Nails avec la sortie d’un vinyle 12″ intitulé « Resilienza » sur le label Bass Pirates… On retrouve au chant Paco Ten et Sista Jane Warriah ainsi que les musiciens G. De Donno et Sandro Sax sur les versions instrumentales, Militant Steppa Dub Music !

No Finger Nails - 12inch Bass Pirates

No Finger Nails – 12inch Bass Pirates

 

Il y a un peu plus d’un an Culture Dub vous parlait du producteur italien Andrea Presicce aka No Finger Nails pour la sortie du projet original « Quipu Remixes«  (lire la chronique) ! Ce 29 Juin 2018, le dubmaker est de retour dans nos oreilles et dans les bacs avec un nouveau vinyle 12inch sur lequel il a rassemblé le chanteur Paco Ten et la chanteuse Sista Jan Warriah ainsi que deux talentueux musiciens, G. De Donno à l’accordéon et Sandro Sax au saxophone pour un projet intitulé « Resilienza » à tendance Dub Steppa !

La «résilience» signifie la capacité de se remettre facilement de la maladie, de la dépression, de l’adversité, de faire face à des événements positivement traumatisants, de se reconstruire à partir des opportunités positives offertes par la vie. Les personnes résilientes veulent donner de nouvelles impulsions à leur existence. »

Comme nous m’explique No Finger Nails : « Ce projet vise une nouvelle fois à donner voix et soutien aux personnes luttant contre toute forme d’exploitation de leurs terres, résistant à l’engagement politique et social envers la corruption et la destruction. »

Sur la face A vous retrouverez le titre « Corruption » de Paco Ten, chanteur basé dans la ville de Salento en Italie, que l’on retrouve sur de nombreuses productions Reggae, Digital et Dub italiennes et qui ici nous délivre ce titre avec engouement, engagement et conviction ! S’en suit la version Dub mixée par No Finger Nails et la version instrumentale mêlant ses sonorités de l’accordéon et du saxophone pour une écoute en boucle assurée qui vous entrainera dans des contrées mystiques du Dub comme on aime à l’apprécier…

Sur la B side le riddim se fait plus militant, plus appuyé, comme une marche sur Babylon, avec Sista Jane Warriah du crew Roots Reality Hi-Fi qui vient nous transmettre le pouvoir et la protection de Jah ! Une chanteuse que l’on avait déjà écouté sur les productions Steppa Records de Alpha Steppa ou avec Mystical Powa… Encore une fois, Gianni De Donno et Sandro Sax nous entrainent dans une mélodie majestueuse avec accordéon et saxophone se complétant à merveille et la version Dub de NFN vient asséner le message avec un Dub puissant à vous faire jumper sans concession !

vignette

Video YouTube:

No Finger Nails, Paco Ten, Sis Jane Warriah – Resilienza EP (PROMO)

publié par

No Finger Nails – Resilienza EP – 12″ Bass Pirates BPV002

A1 Corruption feat Paco Ten
A2 Corruption Dub Version
A3 Instrumental (G. de Donno & Sandro Sax)
+  Corruption Dub 2 ( Only on Digital )

B1 Jah Never feat Sista Jane Warriah
B2 Jah Never Dub Version
B3 Instrumental (G. de Donno & Sandro Sax)
+ Jah Never Dub 2 ( Only On Digital )

No Finger Nails nous délivre avec « Resilienza » un Ep original et puissant, dans lequel le producteur italien nous transmet ses sentiments, ses émotions, avec la complicité de Paco Ten et Sista Jan Warriah au chant mais aussi avec les musiciens Gianni De Donno et Sandro Sax pour un vinyle 12″ à se procurer de toute urgence, militant comme se doit de l’être le Dub mais aussi musical à souhait… À Culture Dub on kiffe ce projet et nous les accueillerons du côté de Poitiers le 12 Octobre 2018, stay connected !

Signalons le superbe artwork de Violante Lamberti

Procurez-vous « Resilienza » de No Finger Nails en version digitale sur le Bandcamp de Bass Pirates et en vinyle 12″ sur le site I-Nity.com

Large Up Andrea,
AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....