No Finger Nails – Tandas Para El Dub EP – 12″ NFN#006

Le crew italien No Finger Nails est de retour dans les bacs avec un nouvel EP « Tandas Para El Dub« , disponible en vinyle 12 » et version digitale, sur lequel on retrouve les chanteurs MannaroMan, Verdiana, et Tommy Evok, ainsi que le musicien DeDoVibes aka Gianni De Donno, pour 4 morceaux surprenants, entre Tango et Dub… Découvrez le clip !

No Finger Nails - Tandas Para El Dub

No Finger Nails – Tandas Para El Dub

 

Venu d’Italie, No Finger Nails est un crew mené par Andrea Presicce, qui a déjà sorti plusieurs releases, et collaboré avec divers artistes internationaux… On avait d’ailleurs pu les voir jouer aux côtés de Culture Dub il y a quelques mois du côté de Poitiers, dans une formation mêlant accordéon, Saxophone, Live console et chanteur !

No Finger Nails est de retour avec un nouvel EP pour le moins surprenant et original ! En effet, sur « Tandas Para El Dub« , le riddim créé ici s’inspire du Tango, et plus précisément de la Milonga, un genre de tango venu tout droit d’Argentine, mais un peu plus rapide que le Tango argentin traditionnel, mêlé à une rythmique Dub à tendance Steppa… Tout un programme !

Pour mener à bien ce projet, c’est le musicien DeDoVibes, que l’on connait aussi sous le nom de Gianni De Donno, qui a produit le riddim en compagnie de No Finger Nails, sur lequel 3 artistes viennent poser leurs voix, pour un résultat qui vaut le détour !

MannaroMan, MC du crew Double Spliff Sound System, ouvre le bal. Le riddim est bien un Dub Steppa, arrangé avec une mélodie d’accordéon jouée par DeDoVibes, très efficace et dansant. MannaroMan pose ici une conscious tune bien sentie, intitulée ‘Good & Intelligent‘… Place ensuite à une artiste féminine, nommée Verdiana. Celle-ci nous entraine directement dans la danse, au sein même du Tango, avec ses lyrics raisonnant comme une invitation à chausser ses skanking shoes… Le résultat est également très réussi.

On découvre ensuite la version instrumentale de DeDoVibes. Une version endiablée et très originale, c’est très rare d’entendre de l’accordéon sur un riddim Steppa, Nous avions déjà était conquis par le dernier 12″ de No Finger Nails « Resilienza Ep » (lire la chronique) en compagnie de l’accordéoniste Gianni De Donno… Une nouvelle fois le résultat est original, étonnant et détonnant… Big tune !

Enfin, Tommy Evok vient conclure cet EP, avec une tune plus traditionnel dans le Dub, puisqu’il se pose sur le riddim pur, sans l’accordéon pour un titre plus méditatif, qui vient conclure en beauté ce nouveau vinyl produit par No Finger Nails… Découvrez le clip de ‘Tandas Para El Dub‘ ci-dessous !

vignette

Video YouTube:

« Tandas para el Dub » – NO FINGER NAILS – Official VIDEO -

publié par

No Finger Nails – Tandas Para El Dub EP

1. Good & Intelligent feat. MannaroMan
2. Beautiful Tango feat. Verdiana
3. Tandas Para El Dub feat. DeDoVibes
4. Rise Up feat. Tommy Evok

Avec l’EP « Tandas Para El Dub« , No Finger Nails nous prouve une fois de plus toute l’originalité et la possibilité de faire évoluer le Dub grâce à des génies artistiques et musiciens talentueux, en fusionnant le Dub et le Tango, pour un résultat qui vous surprendra certainement, mais qui après plusieurs écoutes est diablement efficace, et vous fera danser tout l’été sous les couchers de soleil des dancefloors un peu partout sur la planète, préparez votre déhanché ! Signalons enfin le superbe Atwork réalisé par Alessandro Jericho

« Tandas Para El Dub EP » de No Finger Nails est disponible en vinyle sur la page bandcamp du crew en cliquant ici et sur le shop I-Nity.com

Big Up Andrea !

Johann