O.B.F & Charlie P – Sixteen Tons of Pressure / Culture Mi Culture – 12″ O.B.F Records

Seulement quelques semaines après la sortie des « Wild Series » (lire la chronique), et O.B.F est déjà de retour avec un nouvel EP 4 titres, en combinaison avec un de ses MCs favoris, le talentueux Charlie P.

O.B.F & Charlie P - Sixteen Tons of Pressure EP

O.B.F & Charlie P – Sixteen Tons of Pressure EP

 

Depuis ses débuts, O.B.F perpétue la tradition du Sound System à la jamaïcaine, s’attachant à tester des morceaux en session, avant d’éventuellement les presser sur vinyle. Ce nouvel EP ne déroge pas à la règle, et si vous avez récemment assisté à une soirée O.B.F, vous avez forcément entendu ‘Sixteen Tons of Pressure’ et ‘Culture Mi Culture’.

La collaboration entre O.B.F et Charlie P ne date pas d’hier, et après avoir partagé de nombreuses sessions ensemble, nous les retrouvions avec plaisir sur le premier album d’O.B.F, « Wild » (lire la chronique), avec la big tune ‘Dub Controler’.

Sur ‘Sixteen Tons of Pressure’ qui ouvre l’EP, les codes sont quasiment les mêmes. Après une introduction acapella de Charlie P, quelques notes de synthé qui seront repris à chaque break, et le riddim démarre. Le tempo est lent, les basses profondes et les effets parfaitement maitrisés, bref, du Dub à la O.B.F, clairement indentifiable dès les premières notes !

On change d’ambiance en face B avec ‘Culture Mi Culture’, dans un style plus léger sur le fond comme sur la forme. La voix de Charlie P est ici plus fluette, en raccord avec le thème de la chanson, une déclaration d’amour au Reggae et à la culture Sound System. L’instrumental est en adéquation aux lyrics, sorte de Rub-A-Dub moderne idéal pour débuter une session !

Un teaser vidéo est disponible sur la page facebook d’O.B.F en cliquant ici !

O.B.F & Charlie P – Sixteen Tons of Pressure EP (OBF Records)

A1. Sixteen Tons of Pressure
A2. Sixteen Tons of Dub

B1. Culture Mi Culture
B2. Culture Riddim

Accompagné de ses 2 versions instrumentales, le premier véritable EP d’O.B.F est une réussite, et devrait se retrouver sans trop de difficultés dans les bacs à vinyle de nombreux sélecteurs et passionnés du monde entier !

Disponible en vinyle 12″ dans tous les bons shops à partir du 22 avril 2016.

Big up OBF everytime !

Loob