O.B.F feat. Mr. Williamz – Mandela – 7″ O.B.F Records 701

Chaque release d’O.B.F est un événement, et celle-ci plus particulièrement. Véritable anthem du crew depuis plusieurs mois, « Mandela » déboule le 2 mars dans les bacs en vinyle ! Tribute to the freedom fighter…

 

OBF - Mandela

OBF – Mandela

Tout juste remis du raz-de-marée provoqué par leur premier album « Wild » (lire la chronique), O.B.F en remet une couche avec ce tant attendu 45t ! Il faut dire que le sound system résidents des Dubquake à Genève a fait en sorte que, même avant sa sortie officielle, cette big tune soit propulsé comme un véritable hymne en sound system.

Depuis l’été 2014, O.B.F a joué quasi systématiquement ce titre à chacune de ses sessions, et elles furent nombreuses… De l’Espagne au Japon, en passant par la Grèce, l’Angleterre, l’Italie et bien évidemment la France, « Mandela » a fait vibrer des milliers de dubbers partout dans le monde !

Plusieurs raisons à cela : le message bien évidemment, nouvel hommage à ce grand Homme, prix Nobel de la Paix en 1993, et premier président noir d’Afrique du Sud l’année suivante. Musicalement, tout y est aussi : une rythmique entrainante entre Dub Stepper et Digital, une superbe montée jusqu’à l’arrivée de la basse, et un flow imparable de l’un des meilleurs MC du moment, l’anglais Mr. Williamz.

vignette

Audio SoundCloud:

O.B.F feat MR WILLIAMZ – MANDELA – O.B.F RECORDS701 by OBFsoundsystem

publié par

sample from O.B.F REC701 – Mr WILLIAMZ – MANDELA TRIBUTE TO THE SOUTH AFRICAN FREEDOM FIGHTER!

Comme nous l’avait dit Rico lors de la promotion de « Wild » (écoutez l’interview), ce titre méritait amplement une sortie à part entière, c’est désormais chose faite. De surcroit, « Mandela » est également la première sortie 7″ du label O.B.F Records… Indispensable, tout simplement.

O.B.F feat. Mr. Williamz – Mandela (OBF Records)

A. Mr Williamz – Mandela
B. O.B.F – Version

Disponible le 2 mars 2015 en 7″ dans tous les bons shops !

Big up O.B.F family !
Loob