OBF feat. Monkey Jhayam – 16 Tons Of Desigualidad – 7″ OBFREC701

Le label OBF Records nous présente une nouvelle release, disponible en vinyle 7″ et version digitale, disponible depuis le 19 juillet 2019, sur laquelle on retrouve le chanteur brésilien Monkey Jhayam, qui reprend le fameux ’16 Tons Of Pressure’ de Charlie P en version portugaise, militant and killer tune !

OBF feat. Monkey Jhayam - 16 Tons Of Desigualidad

OBF feat. Monkey Jhayam – 16 Tons Of Desigualidad

 

Toujours sur les routes ou en studio, Rico ne s’arrête jamais, et propose différentes releases à tous les amateurs de OBF. Après une excursion en Jamaïque et vers la Dub Poetry avec l’album de Nazamba (lire la chronique), nous retournons cette fois-ci vers le pays du carnaval, de la danse, de cet immense bassin amazonien, de la musique : le Brésil !

J’avais eu la chance de voir Rico, accompagné de Shanti D, jouer au Tawai Dub Festival (lire le report), pour la première session d’OBF au Brésil. De ce voyage est ressorti de nouvelles collaborations entre Rico et divers artistes brésiliens, que l’on a pu découvrir en partie sur la mixtape « São Paulo Raw Vibes » (lire la chronique).

Le MC Monkey Jhayam clôturait d’ailleurs cette mixtape avec ce fumeux titre d’OBF. Les amateurs du crew et de leurs sessions enflammées auront bien évidemment reconnu le riddim, puisqu’il s’agit du ‘Sixteen Tons Of Pressure’ cher à Charlie P, paru en 2016 sur le label OBF Records ! Ces notes de synthé reprises à chaque break, ces basses profondes et ce tempo lent, font tout le charme de ce riddim qu’ici Monkey Jhayam chevauche, en l’adaptant à la sauce brésilienne, utilisant sa langue  maternelle, le portugais, pour décrire et transmettre les difficultés que vivent les habitants de São Paulo au quotidien, superbe tune !

En face B on découvre u nouveau mix de la version instrumentale, réalisé par Rico, toujours aussi efficace et avec cette mélodie imparable… Du OBF stylee !

vignette

Video YouTube:

O.B.F – Sixteen Tons of Desigualidad (feat. Monkey Jhayam)

publié par

OBF – 7″ OBFREC701

A. 16 Tons Of Desigualidad feat. Monkey Jhayam
B. Resistancia Dub

Une nouvelle fois, OBF sort des sentiers battus et nous propose de découvrir un artiste talentueux en la personne de Monkey Jhayam, encore assez méconnu en France, mais qui fait pourtant partie d’une large liste d’artistes brésiliens qui méritent que l’on s’y intéresse… Espérons que cette release ne soit que la première d’une série de rencontres entre OBF et le Brésil ! En attendant la suite, jouez, diffusez, dansez sur ce ‘16 Tons Of Desigualidad‘ dont on ne se lasse pas à Culture Dub

’16 Tons Of Desigualidad’ de OBF feat. Monkey Jhayam est disponible exclusivement sur la page bandcamp de OBF en cliquant ici. Ce vinyle à la couleur jaune est pressé en édition limitée, seulement 300 exemplaires en Europe, alors ne tardez pas !

Big Up OBF & Monkey Jhayam!

Johann