OBF feat. Sr Wilson – Rub A Dub Mood – 12″ OBF Records OBF1208

OBF signe son retour dans les bacs avec un nouvel EP en vinyle 12inch, disponible depuis le 15 septembre 2017, sur lequel on retrouve deux titres taillés pour les Sound Systems avec le MC espagnol Sr Wilson accompagné par le jamaïcain Infinite, et le français Jahzz, comme toujours énorme !

OBF feat Senior Wilson - Rub a Dub Mood

OBF feat Senior Wilson – Rub a Dub Mood

 

Après les avoir vu un peu partout en Europe cet été en session, OBF est de retour dans les bacs pour notre plus grand plaisir ! Leur dernière production, l’album de Danman « Chant Down Babylon » (lire la chronique) n’était sorti qu’en format digital sur leur label Dubquake Records, cette fois-ci en plus du digital un vinyle a été pressé.

Trois tunes par face sont présentes sur cet EP, qui accueille des artistes internationaux. Le premier est Sr Wilson. Le MC espagnol collabore depuis longtemps avec OBF, que ce soit en session ou sur les productions du crew, on se souvient notamment de l’énorme ‘Soundman Session’ sur le premier volet des « Wild Series » (lire la chronique).

Une fois de plus le MC se montre particulièrement à l’aise sur le premier titre de cet EP, ‘Rub A Dub Mood’. Le riddim est très entraînant, Rub A Dub mais à la sauce OBF, donc avec des basses bien puissantes ! Sr Wilson nous montre à nouveau ses capacités vocales impressionnantes, aussi à l’aise au chant qu’au toast, nouvelle big tune pour cet artiste !

Le deuxième artiste nous vient de Jamaïque. Infinite vient poser sa voix sur le même riddim, lui aussi se montre très convainquant avec son flow typique des artistes jamaïcains. Infinite avait déjà collaboré avec King Shiloh sur le titre ‘Honour Rebel’ notamment, ce n’est pas un artiste qui sort énormément de morceaux, mais ils sont tous de qualité, un artiste à suivre !

Le dernier morceau de la face A est la version d’OBF de ce riddim. Une version absolument terrible mixée par Rico, avec la présence de Junior au synthé, ce ‘Rub A Dub Del Barrio’ va assurément nous faire danser encore longtemps en session !

Sr Wilson ouvre à nouveau la face B avec le morceau ‘City Danger’. Le riddim est plus lent, mais comme on vous l’a dit, Sr Wilson est capable de chanter sur tout type de morceau, il nous le prouve encore une fois ici !

Le deuxième titre est un featuring avec Jahzz. Jahzz est un musicien qui joue du saxophone et accompagne régulièrement nos amis du Infinity Hi Fi. On l’avait notamment écouté récemment sur le titre ‘Tails Of Youth’ de Kandee sorti sur le label de Blackboard Jungle (lire la chronique). Jahzz récidive sur cette version, avec une énorme tune méditative, les amateurs de cuivre seront comblés !

Comme sur la face A, c’est OBF qui nous propose sa version du riddim pour conclure la face B. On reconnaît bien sûr le style OBF, des basses bien lourdes, un skank tranchant, quelques notes de synthé, comme d’habitude on est conquis par les releases d’OBF !

vignette

Video YouTube:

O.B.F ft. SR WILSON /// RUB A DUB MOOD

publié par

12″ OBF Records OBF1208

A1. Sr Wilson – Rub A Dub Mood
A2. Infinite – Rub A Dub Steady
A3. OBF – Rub A Dub Del Barrio
B1. Sr Wilson – City Danger
B2. Jahzz – Danger Sax
B3. OBF – Danger Version

Après avoir collaboré avec Charlie P sur leur dernier EP (lire la chronique), c’est cette fois Sr Wilson qui est mis en avant sur celui-ci par OBF, et qui se montre largement à la hauteur en signant deux big tunes! Les autres invités ne sont pas en reste, comme toujours à Culture Dub on aime beaucoup ces nouvelles productions d’OBF qui n’ont pas fini de tourner en Sound System !

Cet EP d’OBF feat Sr Wilson est disponible depuis le 15 septembre en version digitale sur la page bandcamp de Dubquake Records. Il est aussi disponible en vinyle dans tous les bons shops, notamment Control Tower en cliquant ici.

Big Up Rico & OBF Crew !

Johann