OBF Sound System – United We Stand – 12″ OBF Records

Ceci est un message à tous les skankers et amateurs de warrior dub : OBF est de retour dans les bacs! Après le terrible « Wicked Haffi Run », le crew de Haute-Savoie nous présente son nouvel opus, disponible en 12’’. Dépêchez-vous de le chopper, il pourrait rapidement être sold out!

obf-united-we-stand-kenny-knots

OBF - 12'' United We Stand

On ne présente plus OBF, vous les avez sûrement déjà vu en session près de chez vous, eux qui sillonnent les routes de France et d’Europe depuis plusieurs années. Si ce n’est pas le cas (et même si vous les avez déjà vu d’ailleurs !), notez qu’ils seront à la Nuit du Dub #11 le samedi 12 mai 2012 aux Studios de Virecourt dans la Vienne… Ce sera alors peut-être le moment pour vous de mettre la main sur leur nouveau vinyle, en espérant que celui-ci soit encore disponible, le premier ayant été épuisé très rapidement. Ceux qui suivent OBF ne seront quant à eux pas surpris de voir figurer sur ce 12’’ deux des titres les plus réputés des savoyards. Sur la face A, on retrouve l’incontournable « United We Stand » avec le deejay anglais Kenny Knots au micro, suivit de sa version dub. Joué depuis de longs mois par OBF en special, le titre n’a cependant pas pris une ride et on ne se lasse pas de l’écouter encore et encore… Diablement efficace, tout y est : des lyrics qui restent en tête, une mélodie envoutante, des wobbles qui prennent aux tripes, et une basse qui ravage tout sur son passage ! Sur la même lignée, le dub prend tout son ampleur lorsque rentre la basse au bout de plusieurs secondes. La face B est quant à elle consacrée aux part 1 et part 2 du « Forward Dub ». Cet autre classique a déjà fait ses preuves en sound system, et devrait ravir les amateurs de stepper bien lourd. Le genre de titre idéal à jouer en last tune, pour les derniers survivants ! No lyrics, strictly dubwise !
Précipitez-vous chez votre disquaire préféré pour acquérir ces big tunes, mais aussi pour l’objet vinyle et sa superbe pochette, une nouvelle fois dans la plus pure tradition des pochettes jamaïcaines.

OBF – 12’’ United We Stand (O.B.F Records)

A Side : OBF meets Kenny Knots  - United We Stand + Dub
B Side : OBF – Forward Dub pt1 + pt2

Disponible en édition limitée depuis mars dans les shops spécialisés.