One Root (Sunrockers) – Revelation

Un si petit pays comme la Belgique s’est affirmé encore une fois, et nous a conquis dernièrement avec le groupe bruxellois One Root et la sortie d’un EP « Revelation » … Ambiance Roots Reggae Music explosive !

One Root - Revelation

One Root – Revelation

 

Les One Root au titre originel Sunrockers, viennent de sortir un premier EP intitulé « Revelation » qui se compose de sept titres de pur Roots Reggae accompagnés de Dubs …

La rythmique est lente, l’instrumental propre au Roots des 60′s est naturel et les voix s’harmonisant en chœurs à plusieurs reprises nous transportent dans les plus belles année du Reggae Jamaïcain. Oulala c’est bon ça !

Mais c’est vraiment le timbre de voix du chanteur, Matt-I, qui est surprenant et tellement profond. Une voix si envoutante et vibrante … Il suffit de fermer les yeux et de se laisser transporter dans les vibrations du Reggae Music comme sur le terrible ’Mr Farmer‘ pour ne faire plus qu’un avec le son de One Root !

Différents instruments tels le saxo ou la trompette se fondent sur des paroles militantes et conscientes comme avec le titre prometteur « Today » et le dernier titre, « This World », qui conclut les vibrations positives de cet EP « Revelation » avec une version longue ou extented version sur laquelle on retrouve la version chantée mixée avec une version toastée suivies du Dub !

Les deux versions Dub : « Burn Inna Dub » et « Mr Farmer Inna Dub » sont mixés à la sauce originale avec des extraits de voix filtrées, les percussions délayées et réverbées, et autres effets sonores comme on les aime !! Du pur Dub Roots …

Bon, vous l’aurez compris, on rappuie sur PLAY.

C’est depuis les années 2000 que le groupe aux neufs membres, One Root, travaille et fait la première partie de nombreux artistes. La récompense est venue en 2012 lors de leur victoire du Benelux Reggae Contest où dès lors les concerts se sont enchainés en Europe. Avec ce nouvel EP « Revelation » c’est surement l’heure de la consécration pour One Root, et c’est tout ce que l’on espère à Culture Dub, une bien belle « Revelation »  …!!

vignette

Audio SoundCloud:

EP Revelation by One Root Reggae

publié par

Je viens de voir sur la toile que le groupe est aussi candidat au Rototom Reggae Contest Europe 2014, alors nous leur souhaitons beaucoup de chance pour cette aventure musicale !!

One Root (Sunrockers) – Revelation
1. Burn
2. Time Bomb
3. Mr Farmer
4. Today
5. Burn Inna Dub
6. Mr Farmer Inna Dub
7. This World

Plus d’info sur le site !

Alors n’hésitez plus et procurez-vous au plus rapide « Revelation » premier Ep de One Root !

À découvrir dans l’émission Culture Dub
Big Up Aziz …