Örfaz – Rolleen EP

Le groupe de bass music live Örfaz vient de sortir son deuxième EP après avoir surpris son monde avec le précédent et excellent « Magnetik ».  Culture Dub vous invite à découvrir Örfaz, si ce n’est pas encore fait, avec l’interview audio de Mathieu, guitariste du groupe et la chronique de ‘Rollen‘ …

Örfaz - Rolleen EP

Örfaz – Rolleen EP

Une fois n’est pas coutume, intéressons-nous de plus près à Örfaz, jeune groupe de la banlieue parisienne évoluant entre divers styles de musiques électronique, tirant particulièrement sur la bass music et le dubstep. Leur particularité ? A l’instar de nos groupes de dub live (High Tone, Kaly Live Dub, Improvisators Dub…), Örfaz joue de la bass music instrumentale, alliant batterie, basse et guitare aux laptops, sampleurs et FX. Découvert, entre autres, par le Télérama Dub Festival (leur prestation a mis le feu dans La Nef du 104 l’an passé), ils ont sortit fin 2012 leur premier EP « Magnetik » disponible en vinyle et CD après leurs concerts.

vignette

Video YouTube:

ÖRFAZ – Rolleen

publié par

En attendant, on l’espère, un album complet, Örfaz remet le couvert avec un maxi 2 titres « Rolleen EP ». Le son a quelque peu évolué et se nourrit des récentes tendances en matière de bass music, comme le moombahton ou le glitch-hop. Au final, 2 titres assez différents, qui montre une nouvelle fois toute l’étendue du talent de ces 5 musiciens. Si la mouvance mondiale du dubstep semble en perdition depuis quelques temps (Skream l’a même récemment enterré dans une interview), Örfaz continue son bonhomme de chemin et s’impose comme le fer de lance de la scène française.

Découvrez l’interview de Mathieu, guitariste du groupe Örfaz, sur les ondes de Radio Pulsar lors de l’émission Culture Dub du 11 juin 2013, qui vous parle du crew et de la sortie de l’Ep « Rollen » (Cliquez)

Örfaz – Rolleen EP

  1. Rolleen
  2. Red Leepes

Disponible en version digitale sur les plateformes de téléchargement légal : iTunes, Beatport, et Trackitdown.

Loob