Overdub #7 à Périgueux samedi 9 février 2013

Marée Bass et VatiCaen Production vous invitent au Mojito Bar de Périgueux en Dordogne pour une session chargée en basses bien lourdes… Venez rechargez vos dub batteries pour 5 euros seulement!

Overdub #7

Overdub #7

JEAN PAUL DUB
Jean-Paul Dub invite cette fois Yayoland (Basse) et VJ Pansketel (video) à composer le cinquième opus : « New Step ». Dans la continuité de « Neway » (2011) et de « Step by Step » (2009), les trois collaborateurs continuent de confronter les instruments jouées en live à la rigueur des logiciels. Si la recherche est musicale, elle est aussi visuelle. En mettant en place plusieurs résidences avec l’entité oriente son travail sur l’aspect video du spectacle en proposant une installation multi-écran. Pour 2013, Jean-Paul Dub et Yayoland proposent donc 2h30 de spectacle avec le live machine de Yayoland (electro dub), figure emblématique de la scène dub normande, musicien, technicien et bricoleur. Jean-Paul dub prend ensuite le relais pour un live dub aux accents hip hop, dubstep ou drum and bass. Cette fois Yayoland est à la basse et VJ Pansketel au vjing. L’univers est parfois oniriques ou cartoon mais toujours sans concession pour rester fidèle à l’ambition première du projet : restituer un dub lourd et dynamique accompagner d’images.
http://jeanpauldub.infos.st/

YAYOLAND
Yayoland WTF? – Anti produits de masses.. Compositeur de « DUB » de puis 10 ans, musicien, technicien, bricoleur, garantie sans OGM.. Du son de Yayoland est produit à partir des synthés des diverses instruments et contiens parfois des samples des voix… Mixé uniquement sur les machines, sans aide de l’ordinateur…à l’arraché! Sampleur SP808, groovebox MC909 et synthe RS50 et JP8000 (Roland), ainsi groovemachine RM1X (Yamaha). Le tout réunie dans un esprit punk!
https://soundcloud.com/yayoland

NAWAK BRITISH
Productions made in Dordogne et d’inspiration Hellenikos sont la recette de Nawak British, l’homme qui danse avec les chats noirs. A l’occasion de cette soirée, il aura trié parmi plus d’un millier de ses réalisations (eh oui!), au service d’un set hip hop/dub/electro qui ne pourra laisser indifférentes les âmes sensibles pétrocoriennes. Machiniste pour Saj’Osmoz, cet autodidacte sait se satisfaire de travaux en solo pour exprimer un art ô combien méprisé : la musique underground.
http://mareebass.blogspot.fr/

OVERDUB #7
Samedi 9 février 2013 – 21h00/02h00
Le Mojito Bar - 96 rue Victor Hugo 24000 PÉRIGUEUX
Entrée : 5€

Gagnez prochainement vos places pour la soirée Overdub #7 en écoutant Culture Dub sur Radio Pulsar!