Panda Dub feat. Daddy Freddy, Brother Culture & Kali Green – 12″ Lent Roots Pour Chant EP [LIONS001]

Le label allemand Lion’s Den sort sa première release en 12’’ vinyle « Lent Roots Pour Chant EP » avec un Dub Steppa du dubber français Panda Dub sur lequel viennent se poser 3 chanteurs MC’s que sont Daddy Freddy, Brother Culture et Kali Green ! Message music for the people…

Lion's Den 001 - [LIONS001]

Lion’s Den 001 – [LIONS001]

Le label Lion’s Den a été créé depuis plusieurs années à Berlin par Ras Lion ! Après de nombreuses sessions en Sound System et plusieurs voyages entre l’Allemagne et Brixton en Angleterre, Lion’Den nous propose sa première release en vinyle 12’’ qui sortira le 07 octobre 2013 ! Une combinaison entre 3 MC’s de renommée et le jeune producteur français Panda Dub !

Panda Dub n’est plus inconnu pour tous les passionnés de Culture Dub car depuis quelques années on le retrouve dans de nombreux festivals avec son Electro Dub Steppa teinté d’Ethno (Rappelez-vous à La Nuit du Dub #11) mais aussi sur de nombreuses compilations des labels Original Dub Gathering ou Fresh Poulp Records ! Il nous proposait son premier vinyle 7’’ en 2010 sur le label Dubatriation avec le terrible ‘Protect the Earth’ chanté par Paulette Wright.

Quand un Lion rencontre un Panda, ça donne un vinyle 12’’ « Lent Roots Pour Chant » avec un Dub Steppa aux puissantes basses et à la rythmique militante  !

La face A s’ouvre sur le titre ‘Hot A Di Press’ avec le célèbre MC de Nottingham Daddy Freddy qui nous livre une version bien groovante en hommage à la Culture Sound System, A Musical Murderation ! Le MC de Brixton, Brother Culture, enchaine avec avec un texte dont il avait écrit les paroles en 1985,  ‘Dance Teng’ dans un style Old School et qui prend tout son sens sur ce riddim Heavyweight à la mélodie hypnotisante !

Sur la face B on découvre le chanteur Kali Green, originaire du Lesotho, installé à Berlin et qui nous délivre ‘Hard Working’, message conscient pour ne pas oublier que certains travaillent dur pour essayer de trouver une place dans cette société parfois très hypocrite !!… Panda Dub signe une version Dub bien steppa ‘Lent Roots Pour Dub’ pour le plus grand plaisir des sélectas et des officionados de Sound Systems !

Le graphisme est superbe et vous retrouvez toutes les paroles des 3 titres chantés par Daddy Freddy, Brother Culture et Kali Green sur le site de Lion’s Den !

Big up Lion’s Den avec cette première sortie qui en annonce bien d’autres très prochainement, toujours dans un message conscious et militant comme Ras « The Siren » Lion tient à transmettre à travers sa passion pour la Culture Dub aussi bien avec ses releases que dans ses sélections qui vont du Reggae au Dubstep en passant par le Digital et le Dub Steppa  !!!

Panda Dub feat. Daddy Freddy, Brother Culture & Kali GreenLent Roots Pour Chant EP

A1 // Daddy Freddy – Hot A Di Press
A2 // Brother Culture – Dance Teng
B1 // Kali Green – Hard Working
B2 // Panda Dub – Lent Roots Pour Dub

Vous pouvez commander ce vinyle 12’’ [LIONS001] en cliquant ici

Et plus d’infos sur le label Lion’s Den sur le site : http://lionsdensound.de/

Big up Ras Lion,

AlexDub

Auteur:

Dj Producteur Reggae / Dub / Cumbia Dub / Dubstep - Fondateur de l'Association Djahkooloo en 1999 (Production, Management et Label d'Artistes) - Fondateur du concept Culture Dub depuis 2000 (Dreadzine Culture Dub, Webzine Culturedub.com, Label Culture Dub Records...), Organisateur des fameuses Nuits du Dub depuis 2005 et animateur de l'émission Culture Dub sur Radio Pulsar depuis 2002 et sur Party Time depuis 2013 ... Membre du Culture Dub Sound !.....