Paris Dub Session #2 – Glazart (75) – 27 Septembre 2014

Après le succès de la première édition, la Paris Dub Session revient au Glazart pour une nuit de musique dub. Au programme, toujours le même concept : une programmation mixant vieux de la vieille, jeunes talents de la scène dub hexagonale et activistes de la scène locale.

Paris Dub Session #2

Paris Dub Session #2

BROTHER CULTURE
Originaire de Brixton, le grand quartier jamaïcain du sud de Londres où se déroule chaque année le fameux carnaval, Brother Culture est à la fois chanteur et DJ. Il s’empare du micro dès 1982 pour ne plus le lâcher. A l’aise dans le reggae roots comme dans le dub, Brother Culture ne se prive pas d’incursions dans le ska ou l’electro. En plus de 30 ans de carrière, il a prêté sa voix à des artistes comme The Prodigy, Adrian Sherwood, Dubmatix, Zion Train, ou encore High Tone.

MAHOM
Depuis leur début, les Mahom font bouger les dubbers avec leur stepper énergique et profond.
Inspirées des merveilles de notre Mère la Terre, leurs mélodies affûtées sont au carrefour des influences des dubmakers (roots, musique du monde, electro…). Au fil des concerts, ils ont su imposer leur style : une rythmique saccadée, des riddims piquants et des effets planants pour plus de vibrations !

IRON DUBZ
Iron Dubz est un duo compose de Iron D (Dub maker et selekta) et Sis I-Leen (chanteuse) basé entre la France et la Suisse. Leurs productions sont influencées par le reggae et le dub digital et la culture sound system.

BOOM BOOM COLLECTIVE
Le BBC s’inscrit ainsi dans tradition des sound systems diffusant une musique consciente et dansante emmenant le public vers la transe. Les sélections vont du heavy roots aux dubs UK les plus steppas sans oublier ce qui fait la spécificité du sound system : des pre-release, des versions spéciales uniques taillées pour la danse… « inna dubplate style » !!

PARIS DUB SESSION #2
Samedi 27 Septembre 2014 – 23h45/06h00
Glazart – 7/15 av. Porte de la Villette, 75019 PARIS
Entrée : 12/15€ – Préventes sur WEEZEVENT

Places à gagner prochainement dans l’émission Culture Dub !