Dub Station #37 au Trabendo le 15 décembre 2012

Le rendez-vous du Dub à Paris vous propose pour ce mois de Décembre une rencontre exclusive entre 2 des meilleurs représentants de la scène européenne : The Disciples et King Shiloh Sound System, ina heavyweight dubwize meeting!

Paris Dub Station 37

Dub Station #37

KING SHILOH SOUND SYSTEM feat. MURRAY MAN (NL/UK)
Basé à Amsterdam (Hollande), King Shiloh est un sound-system reggae roots international, fondé grâce à l’inspiration de Jah Rastafari. King Shiloh fonctionne indépendamment de tout system puisqu’il possède une sono modulable d’une puissance de 24KW!!! En complément du sound, King Shiloh s’attache à élargir son cercle d’activités incluant un studio d’enregistrement, un label : Majestic Music, une émission de radio hebdomadaire, un site d’information sur le net, ainsi que la promotion régulière de soirées dans le nord du Port d’Amsterdam: au NDSM où le sound est résident. La première sortie sur le label Majectic Music date du 23 juillet 1997 est un 12inch mettant à l’honneur Ras Ibi, alors inconnu, réunissant ses 2 titres Trod On et Battle of Adowa (+ leurs versions dub mixées par le talentueux Majestic Warriors, à Cologne–Allemagne). Ce projet a marqué la coopération avec des frères rasta de toute l’Europe et des USA et le tremplin pour Shiloh vers une carrière internationale. Les 500 copies pressées ont été vendues en quelques mois, sans l’aide des grands circuits de distribution et font désormais office de véritable collectors! Depuis les sorties s’enchainent et continuent d’alimenter les sélections du sound system hollandais. Après avoir joué un peu partout en Europe (à chaque fois avec le camion rempli de speakers !), King Shiloh compte aujourd’hui parmi les sounds majeurs de la scène mondiale. Préparez vous à une expérience physique autant que musicale! Cela fait d’autant plus plaisir, que cela faisait pas mal de tant qu’on avait pas pu entendre ronronner la sono de Neil et ses compères dans nos contrées…
www.kingshiloh.com

THE DISCIPLES – RUSS D at control - feat. JONAH DAN (UK)
C’est avec ce son stepper puissant brut & massif, aux basses vrombissantes et aux sonorités typiques que The Disciples, formé dans le milieu des années 80′ par 2 frères Lol & Russ, est devenu le véritable fer de lance du mouvement dub UK. Nommés ainsi par le king Jah Shaka lors d’une dance lorsqu’il joua pour la première fois le son des 2 frères, The Disciples enregistre ensuite 4 albums pour le label Jah Shaka puis crée son propre label Boom-Shacka-Lacka en 1993 générant de nombreuses pépites désormais très recherchées! En 1997, continuant seul l’aventure, Russ D crée un second label Backyard Movements dédié à la promotion de nombreux artistes dont Michael Rose, Tony Roots, Lutan Fyah, Ras McBean… Parallèlement à ce travail de studio très prolifique, The Disciples développent leur propre sound et croise la route d’Aba Shanti, Channel One, Iration Steppas
www.myspace.com/backyardmovements

DUB STATION #37
Samedi 15 décembre 2012 – 23h00/06h00
Trabendo - Parc de la Villette, 211 av Jean Jaurès 75019 PARIS
Métro : Porte de Pantin, Ligne 5 (Bobigny – Place d’Italie)
Préventes : 22€ sur DIGITICK

Gagnez prochainement vos places pour la Dub Station #37 en écoutant Culture Dub sur Radio Pulsar!