Dub Station #38 au Trabendo samedi 9 février

Les Dub Stations rattaquent fort cette année 2013, et à Paris, c’est le sound system vétéran Channel One qui débarque avec Mikey Dread au control, Ras Kayleb au mic, et sa légendaire sono.

Dub Station #38

Dub Station #38

CHANNEL ONE SOUND SYSTEM (UK)
Mikey Dread a commencé dans le sound-system King Edwards en 1973, mais c’est en 1979 que Channel One (sound-system) vit le jour comme tel sur la scène londonienne. Dirigé de mains de maître depuis 30 ans déjà par l’opérateur Mikey Dread et son MC au style unique Ras Kayleb (devenu MC officiel du sound en 1996), Channel One est réputé pour ses sessions de qualité (Notting Hill, University of Dub…) et considéré comme l’un des plus importants sound-systems au monde, véritable ambassadeur de la scène roots britannique.
Pour l’anecdote, mais surtout pour lever chez vous tout soupçon, sachez que Mikey Dread n’a rien à voir avec le jamaïcain Michael « Mikey Dread » Campbell (Dread at the control-RIP 2008) et que Channel One Sound System n’a aucun lien avec le célèbre studio et label des frères Hookim (Channel One/Ja) : « C’est une blague de mon frère qui me donna ce nom en 1972, donc longtemps avant que le Dj et animateur radio apparut internationalement. Mon frère me dit : « tu t’appelles Mikey, tu as des dreads, let’s call you Mikey Dread ! ». Après, j’ai pensé changer, mais c’est mon nom et tout le monde me connaît comme ça. Pour ce qui est de Channel One, c’est une vibe. En 1976 est sorti du studio Channel One (Ja) mon morceau fétiche : « You have to forward down a Channel One » par les Viceroys ou les Chantells, je m’souviens plus trop. Bref, c’est cette chanson qui est à la base de tout. »
Channel One Sound System a construit à la main les piles de haut-parleurs personnalisés qui composent son sound system afin de fournir un son de basse riche qui complète sa sélection pointue des anciens et des nouveaux classiques reggae-dub, le tout joué sur une platine vinyle unique et accentué avec des échos et sirènes. Channel One a pour mission de briser les barrières via sa musique reggae, objectif que le sound atteint en jouant de nouveaux & nombreux lieux ou festivals, dans différents pays, en transportant leur son unique en Australie, Nouvelle-Zélande, en Israël, en Turquie et dans toute l’Europe. Channel One a également célébré 29 années consécutives au Carnaval de Notting Hill, faisant du sound une réelle institution du prestigieux événement des rues de Londres.
Après avoir fêté ses 30 ans au Trabendo en 2010, Channel One Sound System est de retour à Paris avec sa légendaire sono. Avis aux amateurs….
www.facebook.com/channelonesoundsystem

PARIS DUB STATION 38
Samedi 9 Février 2013 – 23h00/06h00
Trabendo – Parc de la Villette, 211 av Jean Jaurès 75019 PARIS
Métro : Porte de Pantin, Ligne 5 (Bobigny – Place d’Italie)
Entrée : 22€ – Préventes sur DIGITICK

Places à gagner pour la Dub Station #38 prochainement dans l’émission Culture Dub!