Dub Station #39 au Trabendo samedi 16 mars

C’est le retour des clashs à Paris! Pour cette Dub Station #39, venez assister à une rencontre musicale de haut vol entre les suisses Cultural Warriors et les bretons Legal Shot, tous deux accompagnés de leurs puissants sound systems.

Paris Dub Station #39

Paris Dub Station #39

CULTURAL WARRIORS (SUI)
C est au milieu des années 90 que commence l’aventure Cultural WarriorsLionpaw, alors basé à Londres, s’imprègne de la culture sound system et se donne pour mission de s’équiper d’un préamp, d’une sirène et d’amplis afin de développer et d importer cet univers en Suisse. Sur Genève pendant ce temps, le reste du crew s’affaire à construire les boxes. Après de nombreuses prestations dans le monde alternatif Genevois, c’est en 1998 que le crew s’officialise sous le nom de Cultural Warriors et lance le début des Geneva Dub Club. Au passage de l’an 2000, le studio The Warriors Camp et le label Cultural Warriors Music voient le jour. Grace à son magasin de disques, ses soirées mensuelles au Zoo de l’Usine (où seront invités la crème des sound system et chanteurs en provenance d’Angleterre) et ses productions, Cultural Warriors s’étoffe rapidement et obtient une reconnaissance internationale. En 2004, le Dub Club s’installe à la Halle W et Lionpaw s’investit en tant que promoteur et programmateur en y invitant les plus grands noms des dj et sound system reggae mondiaux ; en passant de toute la scène dub UK aux plus grands sound systems de Jamaïque, des Etats Unis, d’Europe et du Japon. 2013 correspond aux 15 ans de Cultural Warriors dans le business avec un sound system entièrement remodelé, un catalogue de plus de vingt cinq 45t, 2 albums et une douzaine de maxis 10″. Cultural Warriors, c’est aussi des giga octets de spécials, de dubplates, d’exclusifs, et autres « home made dubz ».
www.culturalwarriors.net

LEGAL SHOT SOUND SYSTEM (FR)
Passionné est le terme qui définit le mieux Legal Shot. Après un voyage au Carnaval de Notting Hill à la fin des années 90 ils subissent un choc face aux murs d’enceintes des sounds surpuissants. Ils décident alors de se doter de leur propre outil, dans la tradition authentique des sound systems jamaïcains et construisent avec acharnement un système de sonorisation de plus de 20KW, avec 12 scoops. Au gré de leurs voyages en Jamaïque et à New York ils ont rempli leur box de vinyles rares et de Dubplates originaux, se spécialisant au fil du temps dans le Rub A Dub et le Digital. Ils agrémentent leurs sets de productions sorties du Legal Shot Studio. Aujourd’hui ils partagent avec un public de plus en plus nombreux leur amour pour cette musique. A chacune de leurs apparitions ils communiquent leur passion du sound system et font vibrer les massives! Retrouvez toutes les semaines l’émission Dub Me Crazy, les mardis de 22h à minuit sur www.partytime.fr. Session axée dub music…de King Tubby’s à Disciples en passant par Jammy’s…stepper inna king david style… sélection agrémentée de vocals, dubwise, extended versions et disco mixes…
www.facebook.com/legalshotsoundsystem

DUB STATION #39
Samedi 16 mars 2013 – 23h00/06h00
Le Trabendo – Parc de la Villette, 211 av Jean Jaurès 75019 PARIS
Entrée : 22€ – Préventes sur DIGITICK

Gagnez prochainement vos places pour la Dub Station #39 en écoutant Culture Dub sur Radio Pulsar!