Parly B – This is Digital

Auteur de nombreuses big tunes pour Scotch Bonnet Records, Parly B se voit honorer par le label écossais avec la sortie de l’album « This is Digital », une compilation regroupant de plus ou moins récents morceaux du MC avec les producteurs Tradesman, Subactive et Mungo’s Hi Fi entre autres !

Parly B - This Is Digital

Parly B – This Is Digital

 

À Culture Dub nous suivons Parly B depuis plusieurs années, qui correspondent peu ou prou à l’arrivée du MC de Doncaster sur la scène Dub et Reggae. Influencé par les légendes du Dancehall Capleton, Papa San et Cutty Ranks, Parly B a en effet fait ses armes dans les Raves et autres soirées Jungle, avant d’enregistrer bon nombres de tunes sur des riddims au tempo plus lent.

Son histoire avec le label Scotch Bonnet démarre en 2013, avec la tune ‘Know Bout Style’ composé par le producteur Tradesman et que l’on retrouve bien évidemment sur cet album, « This is Digital ».  Autre collaboration avec Tradesman figurant sur la tracklist en pole position, ‘Rudeboy Skank’ sur le « Springbox Riddim » (lire la chronique).

Parmi les autres titres déjà sortis en vinyle par le label écossais, vous pourrez réécouter ‘Hot Like Pepper’ produit par Subactive de Strasbourg (lire la chronique), ou encore ‘Babylon A Come’ disponible sur l’excellent dernier album des Mungo’s Hi Fi, « Serious Time » (lire la chronique).

Quelques inédits viennent compléter l’album, et c’est tant mieux ! Le premier porte le nom de l’album, et est une composition de Mungo’s Hi Fi en hommage au label Firehouse de King Tubby. Sur un riddim créé pour une dubplate de Top Cat et repris dernièrement sur l‘album « No Wata Down Ting » de YT, Parly B pose ses dancehall lyrics, une invitation au Sound System ina digital style !

Preuve du talent de Parly B et de son timbre de voix original, plusieurs nouveaux producteurs l’ont récemment enregistré, c’est le cas notamment de Chief Rockas avec la tune ‘Lock Off’ pour ce qui est leur première apparition sur Scotch Bonnet Records. Idem pour les deux dernières tunes, par ailleurs surement les meilleures de l’album, l’une en mode Bass Music signée du grec FLeCk, l’autre en combinaison avec le chanteur Tom Spirals et composé par un jeune dubmaker originaire d’Ecosse, Escape Roots.

vignette

Video YouTube:

Parly B Ft. Tom Spirals & Escape Roots – What a time

publié par

Parly B – This is Digital (Scotch Bonnet Records)

  1. Rudeboy skank ft Tradesman
  2. Hot like pepper ft Subactive
  3. This is digital ft Mungo’s Hi Fi
  4. Know bout style ft Tradesman
  5. Lock off ft Chief Rockas
  6. Babylon a come ft Mungo’s Hi Fi
  7. Duppy ft FLeCK
  8. What a time ft Tom Spirals & Escape Roots

S’il ne fait aucun doute que Parly B fait partie de la « Premier League » des chanteurs UK, Scotch Bonnet peut désormais en attester avec cette bonne compilation, en attendant peut-être un album avec uniquement des nouveautés, on l’espère…!

Disponible en digital et CD à partir du 18 août 2016 sur le shop Scotch Bonnet en cliquant ici.

Big up Mungo’s Fam !

Loob