Part2Style ft. Charlie P, Solo Banton, Daddy Freddy, Kenny Knots & Mr Williamz – Run Up The World

Il n’y a pas qu’en Europe que la bass music cartonne… Le sound n°1 au Japon, Part2Style, s’apprête à lancer son nouveau label Future Ragga, avec 2 premiers 7″ où figurent quelques uns des MCs les plus en vogue du moment. « The beginning and the future of new reggae / dancehall »

Part2Style Japan Bass Music

Part2Style

Il y a juste 10 jours, nous vous parlions ici-même d’un crew japonais dont il fallait suivre l’actualité de très près (voir la chronique du Tann Up Solid EP). Nous savions alors que Part2Style s’apprêtait à lancer avec un nouveau label en octobre, et donc de nouvelles releases… Fraichement revenus d’Europe et des bigs festivals Uprising en Slovaquie et Outlook en Croatie, les Tokyoïtes débarquent donc avec Future Ragga, label dédié à la bass music et à un nouveau courant reggae / dancehall futuriste.

Très populaire au japon, Part2Style s’est associé avec Fujimoto Toshi pour cette première sortie du label. Ce « Run Up The World Riddim » est en fait un remake d’un classique reggae digital des années 80, « Run Down The World », interprété par Nitty Gritty sur une production du légendaire King Jammy (écoutez l’original ici), et qui figure notamment sur l’album « Turbo Charged ». Une lourde ligne de basse pour un riddim original, sortit un an après le mythique « Sleng Teng ». Pour cette version 2012, les japonais en ont gardé la puissance, ainsi que la mélodie sur le refrain. Pour le reste, difficile de reconnaitre l’original tant le travail de remix a été important. Sur ce riddim qui explose dès les premières notes, Part2Style a fait appel au top des chanteurs de la scène dub actuelle. Ca commence avec Charlie P et Solo Banton en combinaison sur le probant « Want Come Test » où les deux MCs se renvoient la balle, puis chantent le refrain à l’unisson. Big tune! Une collaboration pas si étonnante lorsque l’on sait que les deux chanteurs ont effectué leur première date ensemble à Tokyo il y a quelques mois, invités par Part2Style pour la soirée de lancement du festival Outlook 2012 au Japon… On poursuit avec Daddy Freddy et son « Original Baba Loo » qui caractérise parfaitement le chanteur à la voix rauque et son fast style dévastateur. La palme de la meilleure imitation est attribué à Kenny Knots pour sa prestation sur le titre « Run Up The World » où l’on croirait entendre l’original Nitty Gritty et ses fameux gimmicks. Egalement mis à l’honneur sur les dernières prods Jahtari, Mr. Williamz est aussi de la partie avec un « Run Down Dada » bien dancehall, avec mêmes quelques passages chantés au vocoder.

vignette

Video YouTube:

PART2STYLE SOUND BRAND NEW TUNES TRAILER MOVIE

publié par

Déjà approuvé par Mungo’s Hi Fi et bon nombre de DJs et sélecteurs du monde entier, Part2Style réussit une belle première sortie qui nous l’espérons en appellera d’autres…

Part2Style Sound – Run Up The World Riddim (Future Ragga)

  1. Charlie P & Solo Banton – Want Come Test
  2. Daddy Freddy – Original Baba Loo
  3. Kenny Knots – Run Up The World
  4. Mr. Williamz – Run Down Dada
  5. Part2Style – Run Up The World Riddim
Disponible en octobre au format digital et en 2 x 7″ dans tous les bon shops.
Big up Nisi-P & all the crew!

www.part2style.com