Part2Style ft. Charlie P, Solo Banton, Tippa Irie, Parly B & Color T – Zigzawya Riddim

Un an après le terrible « Run Up The World » les japonais de Part2Style sont de retour avec un nouveau riddim, le « Zigzawya » conçu en suivant la même recette : un recut d’un classique à la sauce digital bass, assaisonné de la crème des chanteurs européens!

Part2Style Sound - Zigzawya Riddim

Part2Style Sound – Zigzawya Riddim

Si vous écoutez l’émission Culture Dub régulièrement depuis au moins un an, vous ne serez alors pas surpris si l’on vous dit que le Japon est un pays en plein expansion sur la scène Reggae internationale… Roots, dancehall, dub, bass music : le pays du soleil levant foisonne de nouveaux talents, désormais reconnus dans le monde entier, et plus particulièrement en Europe.

Part2Style-Sound

Part2Style Sound

Souvenez-vous : il y tout juste un an, nous vous parlions du sound n°1 au Japon, celui qui déchaine les foules avec un son futuriste, Part2Style. Les tokyoïtes s’apprêtent à remettre le couvert après une première réussite, le « Run Up The World riddim » qui a véritablement lancé leur label Future Ragga (lire la chronique).

Pour poursuivre sur cette belle lancée, Part2Style a appliqué la même recette que pour la première release, en transformant à nouveau un vieux riddim digit et en lui apposant des chanteurs de renom. Cette fois-çi, il se sont attaqués au « Zigzawya riddim », sortit à l’origine en 1990 sur le label Umbra, et popularisé par le méconnu Daddy Tar avec sa big tune qui a donné le nom à la série (à écouter içi). Le travail de Part2Style sur ce riddim (déjà très futuriste à la base) est moins flagrant que sur le précédent, même si la touche bass music des japonais se fait ressentir.

Quant aux chanteurs, on prend (quasiment) les mêmes et on recommence! Ils avaient mash up le « Run Up The World riddim » avec leur tune « Want Come Test », Charlie P et Solo Banton sont de retour, séparément cette fois ci. Nous avons une légère préférence pour le « Sound Anthem » de Charlie P, véritable hit en puissance, même si Solo Banton est en grande forme avec son « Sleeping Lion », pas si endormit que ça au final…! Après Kenny Knots et Daddy Freddy, un autre vétéran de la scène anglaise est présent sur ce « Zigzawya riddim », il s’agit du génialissime Tippa Irie ina « Raggamuffin » style! Pam Pam! La série se poursuit avec l’homme en forme du moment, l’anglais Parly B, entendu récemment chez Reggae Roast (lire la chronique). On le retrouve ici avec le titre « Rub A Dub Market », qui se trouve être également le nom du band formé par certains membre de Part2Style… Dernier chanteur, Color T délivre un « Hot Like We » plus dancehall que les autres, mais tout aussi efficace!

vignette

Video YouTube:

PART2STYLE SOUND NEW RELEASE « ZIGZAWYA RIDDIM » PREVIEW

publié par

Part2Style fait à nouveau mouche avec ce « Zigzawya riddim » dans l’air du temps, un digidub qui devrait faire danser les clubs et sound systems du monde entier!

Part2Style – Zigzawya Riddim (Future Ragga)

  1. Charlie P – Sound Anthem
  2. Solo Banton – Sleeping Lion
  3. Tippa Irie – Raggamuffin
  4. Parly B – Rub a Dub Market
  5. Color T – Hot Like We
  6. Part2Style Sound – Zigzawya Riddim

Disponible prochainement au format digital et en édition limitée 2 x 7″ ! A suivre…

Big up Nisi-P, Mal & crew !

Loob