Paul Morgan & The Messengers – Messengers A Warriors Ep

Paul Morgan accompagné des 5 musiciens The Messengers nous présente son second Ep intitulé « Messengers A Warriors » ! 6 titres qui confirment le style original du Reggae band, riddims percutants, agrémentés de Dub et de beats aux lyrics positives, made in Nottingham et Marseille !

Paul Morgan & The Messengers - Messengers a Warriors

Paul Morgan & The Messengers – Messengers a Warriors

 

Paul Morgan est tout sauf un débutant. Il a commencé en 1981 comme clavier chez Burning Spear et a sur sa cate de visite des premières parties de Steel Puse, Aswad ou Culture entres autres. Ce n’est donc pas le premier venu .Originaire de Nottingham en Grande Bretagne, il s’est installé dans le sud de la France où il travaille désormais.

C’est dans la cité phocéenne que Paul Morgan a composé ce six titres magnifique. Du reggae moderne qui a assimilé les sons électro et l’on entend bien qu’il a cotoyé les légendaires groupes de Reggae anglais comme Steel Pulse en particulier pour les harmonies vocales. Paul Morgan est un artiste de premier plan, pas un second couteau, qui fait évoluer le Reggae, un genre florissant qui ne décline pas et, qui même, se renouvelle comme en témoigne ce disque.

« Messengers A Warriors » commence par le titre ‘Get on Booard‘, punchy et entrainant, et est idéal pour plonger dans les sonorités de Paul Morgan & The Messengers. Puis vient le tour de ‘Messenger a Warrior‘, qui est servi par une rythmique hyper solide, qui remet sur pied les soirs de fatigue. Le texte est militant et conscient ! Il est suivi de ‘Let’s get ready’, plus mainstream mais tellement beau, avec ses paroles si lucides. Sur « Messengers A Warriors » les textes ont toute leur importance… On sait que le reggae a quelque chose à dire.

Jungle Show‘ est mon titre préféré de cet Ep, découvrez le clip ci-dessous, alors que ’Pain‘ parle de l’expérience de musicien,  et flirte avec le dancehall. Cela n’est pourtant pas dérangeant, car le chant porte cette chanson. Pour conclure l’Ep « Messengers A Warriors » : ‘Dub a Warrior‘, version instrumentale du deuxième  morceau, dubbée comme il se doit.

vignette

Video YouTube:

Paul Morgan And The Messengers – Jungle Show ( Messengers Musik ) . Clip Officiel

publié par

 Paul Morgan & The Messengers – Messengers A Warriors Ep

  1. Get on board
  2. Messenger a Warrior
  3. Let’s Get Ready
  4. Jungle Show
  5. Pain
  6. Dub a Warior

« Messengers A Warriors » de Paul Morgan & The Messengers est un très beau disque, qui me laisse bouche bée, et que je vous conseille. Vous ne serez pas déçus. Je ferais remarque que c’est une autoproduction Messengers Musik, qui  a un niveau remarquable.

Plus d’informations sur  Paul Morgan & The Messengers en cliquant ici

 Patrick K.