PhoniAndFlore – Pacify

Sorti en toute fin d’année 2016, retour sur « Pacify » de P.A.F aka PhoniAndFlore, un album attendu avec impatience par les amateurs de Dub et disponible en libre téléchargement sur le netlabel Marée Bass. Découvrons de toute urgence ensemble cette dernière production surprenante et alléchante !

PhoniAndFlore - Pacify

PhoniAndFlore – Pacify

 

P.A.F, que l’on suit avec grand intérêt à Culture Dub, n’en est pas à ses premiers coups d’essais, loin de là. En effet, il a déjà à son actif trois LP, de nombreux EPs et remixes, ainsi que de nombreuses apparitions sur des compilations, dont la dernière en date, « Dub For Syria«  (Lire la chronique ici). Passionné de musique depuis son plus jeune âge, multi-instrulmentiste, c’est avec la Musique Assistée par Ordinateur (MAO) qu’il va dévoiler tout son talent. Membre actif du crew Marée Bass, aux productions toujours plus intéressantes les unes que les autres, il fait également parti du groupe Outa Steppaz, où la rencontre avec N-Tone a su nous ravir, nous, friands de Stepper hybride.

Passons donc à la découverte de cette petite pépite sonore qu’est « Pacify« . Une première écoute et un rapide coup d’oeil à la pochette nous dévoile déjà une production soignée, marquée par la volonté de dépasser les frontières du Dub. En effet, on est agréablement surpris par l’introduction Jazzy et Lounge qui donne le ton d’un voyage paisible. Le Dub s’immisce doucement dans la deuxième track, puis plus intensément dans la track éponyme de l’album. « Lounge Dub to Step », comme il est indiqué sur la couverture de l’album, porte ainsi parfaitement son nom, puisque la quatrième piste s’oriente cette fois clairement vers des sonorités Électro-Dub. S’ensuit un featuring avec Bruno à la basse, membre de Massive Dub Corporation, ‘Indian Spirit‘, une track savamment maîtrisé de bout en bout. Des flûtes aériennes, des synthé enchanteurs se téléscopant tout deux dans une des big tunes de l’album ! Inna Stepper Style !

Les featuring s’enchaînent alors, ‘Stay Positive‘ voit Jeereko nous livrer un texte conscient, positif et engagé sur la guerre perpétuelle que livre Babylone dans le monde, « Everywhere is War, Everyday is war » ! Egalement accompagné au djembé par Ras Ken Roll, inna Perigueux Style ! Puis vient une co-production avec Nanoub, ‘Under Dub‘, le Stepper a bien pris place dans la suite logique cet album, et ce n’est que le milieu de ce dernier !

Les deux tracks suivantes vont parfaire notre voyage méditatif profond et sombre. Que l’on se régale face à ses ambiances suggestives, propice à une longue traversée de contrées éloignées. Il y a juste à fermer les yeux et se laisser guider. Le monde est là, à notre portée, P.A.F nous l’offre sur un plateau musical, ô combien, bien orchestré.

On aurait pu croire que l’album se fermerait sur cet ‘Outro‘, reprenant le thème de l’intro, en bien plus rythmée mais on ne pouvait s’arrêter en si bon chemin. C’est ainsi, pas un, mais deux remixes qui viennent clôturer cet LP. Et quel remix ! Dub Machinist, s’attaque à Under Dub pour en faire une deep track, aux sons Dubstep dont il a le secret. Et c’est leur compère, Nawak British, qui parachève le tout, avec ‘History‘, au groove certain.

vignette

Audio SoundCloud:

MBLP027/Pacify – PHONIANDFLORE…free download on http://mareebass.blogspot.fr/ by Marée BASS Productions

publié par

MBLP027/Pacify – PHONIANDFLORE!!!!!!!!!!OUT NOW!!!!!!!!!!!!!!>> mareebass.blogspot.fr/p/ep.html <<2 ans après la sortie du second album, « Pacify » un projet mené de bout en bout pendant plus d’un an.Pour son 3eme album, l’artiste P.A.F. a voulu mélanger son attrait au jazz et toutes les musiques qui l’entourent, au dub qui n’est plus un attrait mais une passion.L’album commence donc par un mélange jazz, lounge, trip hop, reggae pour avancer vers un electro dub tout en passant par du stepper engagé.10 titres dont un joué à la basse par Bruno du groupe Massive Dub Corporation (Indian Spirit), une collaboration steppers taillée pour le sound system, un titre chanté par Jereeko avec un accompagnement djembé de l’ami Ras Ken Roll venant tout deux de Périgueux (Stay Positive), une rencontre ina rockers style! Et un morceau en co-production avec Nanoub (Under Dub) pour un dub bien lourd !Inclus 2 big remix des artistes Dub Machinist & Nawak British pour conclure l’album ina deep & groove vibes !Album en téléchargement gratuit sur Marée BASS Productions et bientôt disponible en format CD…Bon Voyage !!!!Arrangement, Mastering : Marée BASS Studio (Sancho)Track « Indian Spirit » bass played by Bruno Berthier (Massive Dub Corporation)Track « Stay Positive » vocal by Jereeko – percussion by Ras Ken RollTrack « Under Dub » co-production with NanoubArtworks : Legras FistTracklist :1.Intro2.Sweet3.Pacify4.West Coast5.Indian Spirit feat . Bruno M.D.C.6.Stay Positive feat. Jereeko7.Under Dub meets Nanoub8.Tribal Roots9.Deep Wise10.Outro11.Under Dub (Remix by Dub Machinist)12.History (Remix by Nawak British)Links :Soundcloud:https://soundcloud.com/pafdubFacebook:https://www.facebook.com/phoniandflore.aka.pafYoutube:https://www.youtube.com/user/PHONIANDFLOREWebsite:http://phoniandflore.wix.com/phoniandflore

PhoniAndFlore – Pacify

  1. Intro
  2. Sweet
  3. Pacify
  4. West Coast
  5. Indian Spirit feat . Bruno M.D.C.
  6. Stay Positive feat. Jereeko
  7. Under Dub meets Nanoub
  8. Tribal Roots
  9. Deep Wise
  10. Outro
  11. Under Dub (Remix by Dub Machinist)
  12. History (Remix by Nawak British)

PhoniAndFlore nous a ici impressionné tant par la qualité, que par l’originalité de ses productions. Si ce n’est pas déjà fait, allez découvrir de toute urgence son nouvel album ! Il saura enchanter tous les aficionados de Dub, mais pas que, les mordus de musique Électro y trouveront également leur compte.

Disponible en libre téléchargement sur le label Marée Bass en cliquant ici. 

Large Up JB,
AddOn Dub