Pressure Dub Sound – 10″ Bassline Records

Après la sortie de leur premier EP « Babylonia » en mai 2012, le groupe italien Pressure Dub Sound fait son retour en ce début de nouvelle année avec un nouveau vinyle au format 10″, pour tout les amateurs de dub roots & culture!

Pressure Dub Sound - 10" Bassline Records

Pressure Dub Sound – 10″ Bassline Records

Si vous ne connaissez pas encore Pressure Dub Sound, voici une présentation de ce crew formé de musiciens et soundmen de toute l’Italie autour d’un même projet musical.

Bien ancré dans la culture sound system, Pressure Dub Sound apprécie le live autant que la production via son propre label indépendant, Bassline Records. Sur scène, Pressure propose un set live dub d’inspiration britannique, UK Style, en suivant les traces de pionniers tels que Mad Professor, Zion Train ou Iration Steppas. Le sound est constitué de 4 membres : M. Dill Lion Warriah au micro pour délivrer des messages conscients et contestataires, Dre1 à la basse, Maximino DTR aux percussions, et GJ Miraflowers à la table de mixage et aux effets. Le groupe, bien rôdé en live, a déjà joué avec des artistes reggae et dub de premier plan comme Alpha Blondy, Aswad et The Dub Sync. Le 10 mai dernier sort « Babylonia », le premier ouvrage officiel du projet. Cet EP vinyle est produit par Bassline Reocrds, et distribué par Seregenti Music et 4Weed, géré par Mr Dill. Première release et premier succès, puisqu’un mois après la sortie, l’EP se classe en troisième position dans le classement des ventes chez Ernie B, l’un des distributeurs reggae les plus connus de la planète. Le disque a été distribué en Italie, au Royaume-Uni, en France et aux Etats-Unis, mais aussi en Europe du Sud Est et en Amérique du Sud. S’en est suivit une tournée estivale qui a mené Pressure Dub Sound à jouer sur la scène du Castello Reggae, au cœur de Salento, invité du prestigieux sound system Black Star Line.

vignette

Video YouTube:

Roots Fanatics / Sitting Bull | Pressure Dub Sound ft MrDill Lion Warriah – [BR10-02 / 2013]

publié par

Les présentations sont faites, passons à la découverte de ce nouveau 10″, toujours sur le label Bassline Records. On démarre avec le titre « Roots Fanatics » sur la face A, clairement dédiée aux reggae lovers, même si la construction du morceau est plus d’inspiration anglaise que jamaïcaine. La version dub vient confirmer nos dires, bien exécutée et bien entrainante. Mr Dill Lion Warriah est de retour sur la face B avec son « Sitting Bull », en hommage au grand chef indien, leader des Sioux du 19e siècle, considéré comme l’un des un des principaux résistants à l’armée américaine. Dans la lignée de la première version, le « Dub Bull » est parfaitement bien conçu, avec une basse bien présente et des effets dans tous les sens. Si l’on est dans du classique avec ce 10″, l’ensemble est très correct et mérite amplement de figurer dans vos bacs à vinyles aux cotés de prods anglaises traditionelles.

Pressure Dub Sound ft. Mr Dill Lion Warriah (Bassline Records)
A1 – Mr Dill Lion Warriah – Roots Fanatics
A2 - Pressure Dub Sound - Dub Fanatics
B1 – Mr Dill Lion Warriah – Sitting Bull
B2 - Pressure Dub Sound - Dub Bull

Le 10″ de Pressure Dub Sound disponible en janvier sur www.4weed.net.