Prince Fatty VS Mungo’s Hi Fi

Une rencontre entre deux poids lourds de la scène britannique est forcément alléchante, alors quand elle réunie sur disque le génialissime Prince Fatty et les hyperactifs Mungo’s Hi Fi, on s’attend à quelque chose de grandiose ! Autant vous le dire de suite, le pari est (très largement) réussi…

Prince Fatty VS Mungo’s Hi Fi

Prince Fatty VS Mungo’s Hi Fi

Avant de revenir en détail sur le tracklisting de l’album, voici un bref rappel des faits… À la tête de ce projet, le label indé de Brighton Mr Bongo, qui a notamment sortit les précédents albums de Prince Fatty et de Hollie Cook. L’idée du label : opposer son poulain Mike Pelanconi aka Prince Fatty à un sound de la nouvelle génération, en l’occurrence les écossais de Mungo’s Hi Fi. Pour ce « clash amical », les règles sont simples : chacun propose des versions remixées de 5 morceaux emblématiques issus du répertoire de l’autre… Let’s get ready to rumble !!!

Mungo's Hi Fi

Mungo’s Hi Fi

Premier producteur à se lancer, Prince Fatty a décidé de s’attaquer aux deux superbes albums de Mungo’s : « Sound System Champions » (2008) et « Forward Ever » (2011). Et pour introduire le combat, c’est le super deejay Horseman qui a été désigné speaker ! Son flow rub-a-dub sera d’ailleurs présent sur tous les remixes de Fatty, pour donner une dimension plus « roots » aux morceaux choisis. La sélection justement est impeccable, puisqu’on retrouve 5 des meilleurs titres des écossais revisités avec brio par Prince Fatty, dont les excellents « Scrub A Dub Style » avec le regretté Sugar Minott, ou le tube « Divorce à l’Italienne » de Marina P.

Prince Fatty

Prince Fatty

Après cette plongée dans les années 70, Mungo’s Hi Fi nous embarque dans les années 3000 ! Leur style, mélange de reggae digital aux sonorités modernes voire futuristes est identifiable dès les premières notes de ce deuxième round. Dans la discographie de Prince Fatty il y a de quoi faire, et les écossais ont choisis notamment 2 titres de la superbe Hollie Cook : « Sugar Water » et « For Me You Are », ce dernier étant surement le morceau le plus extravagant de l’album, mélange de trap et de bass music ! Dans un style plus dub, on retrouve également une superbe version de « Dry Your Tears » du chanteur vétéran de Studio One, Winston Francis, accompagné des gimmicks de Dennis Alcapone. Big tune !

Pour découvrir le reste de ce superbe effort, on vous recommande fortement l ‘achat de l’album…  Et pas d’excuses, il est disponible en plusieurs formats pour tous les sélectas du monde entier !

vignette

Video YouTube:

Prince Fatty vs. Mungo’s Hi Fi – Album Minimix

publié par

Prince Fatty VS Mungo’s Hi Fi (Mr Bongo / Differ-Ant)

  1. Herbalist (Prince Fatty mix) ft. Top Cat
  2. Scrub a Dub Style (Prince Fatty mix) ft. Sugar Minott
  3. Did You Really Know (Prince Fatty Mix) ft. Soom T
  4. Under Arrest (Prince Fatty Mix)
  5. Divorce A L’Italienne (Prince Fatty Mix) ft. Marina P
  6. Sugar Water (Mungo’s Hi Fi Mix)
  7. Dry Your Tears (Mungo’s Hi Fi Mix) ft. Winston Francis
  8. Horsemove (Mungo’s Hi Fi Mix)
  9. Say What You’re Saying (Mungo’s Hi Fi Mix) ft. George Dekker

10. For Me You Are (Mungo’s Hi Fi Mix) ft. Hollie Cook

L’album « Prince Fatty VS Mungo’s Hi Fi » est disponible en CD et en vinyle LP et 5 x 7″ avec des versions inédites !

Pour commander l’album, rendez-vous sur le site de Mr Bongo !

Big up Hanieh (We Do Music) !
Loob